Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 9 novembre 2013

De toutes les couleurs













Je ne sais dire laquelle de ces couleurs je préfère. Toutes colocataires de la même branche pourtant, ces feuilles commencent déjà à joncher le sol du jardin. Avant qu'elles ne perdent tout leur éclat, je les ai rassemblées pour m'en mettre plein les yeux et Autumn dit Lilou me tient compagnie comme à l'accoutumée.

Quelques fleurs au joli ton orange-rose fushia ornent la fenêtre de la petite chapelle (St Sixte) puis le lierre, les fleurs de chrysanthème et les violettes (oui déjà) chez Mary des Moutons...

11 commentaires:

  1. Nous préférons le noir et blanc, miaouhihi.
    Graous graous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaouhihi , moi aussi mais n'empêche la couleur c'est pas mal aussi !!!
      Un gros câlin

      Supprimer
  2. J'admire les gracieuses et graciles compositions de feuilles,et puis la bien mignonne Lilou qui semble plongée dans de douces pensées d'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène, c'est vrai ces feuilles sont plus belles les unes que les autres, impossible de choisir. On en ramasse une, puis on en voit une autre dans un autre ton, puis une autre... on les veut toutes avant qu'elles ne se fanent !
      Et puis il y avait ce vent qui balayait tout, et je devais recommencer... Lilou, avec son petit air, se moquait de moi finalement !
      Bises

      Supprimer
  3. Des violettes !!!! Ah le sud !!!!!
    La palette de l'automne est un plaisir avant le gris de l'hiver...
    Belle semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi surprise que toi d'avoir déjà un bouquet de violettes le jour d'Halloween, car c'était ce jour là que j'ai fait la photo.
      D'ailleurs j'ai constaté que mes petits coins violettes dans le jardin ont beaucoup de nouvelles et belles feuilles,malgré la chaleur de l'été, d'un beau vert, j'ai même cherché m'attendant à voir des fleurs...
      Bises Martine

      Supprimer
  4. D'habitude, je préfère toujours les couleurs au Noir & Blanc.
    Mais là, j'hésite ;*))
    Lilou a vraiment beaucoup d'allure on dirait une déesse.
    Bises en couleurs (même si le soleil est aux abonnés absents par ici)

    RépondreSupprimer
  5. Your photos are beautiful. Le chat est adorable. Bonjour de Montreal.

    RépondreSupprimer
  6. "L'automne est une demeure d'or et de pluie"
    Jacques Chessex
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces merveilleuses couleurs sur la même branche ? Wow ! C'est magnifique ! Ah l'Automne, cela fait rêver... Chaque année, j'attends 9 mois pour voir ça ! Et cette année, chez moi, c'est un pétard mouillé... Cela manque cruellement de rouge, d'ambre et d'orange, tout est jaune, ocre ou vert... Les seuls arbres qui ont réussi a se colorer n'ont plus aucune feuille à cause du grand vent de la semaine passée, même la vigne vierge est terne... Cela fait vraiment plaisir de voir que chez toi, l'Automne était au rendez-vous ! Et la belle Lilou nous fait du charme... Quelle beauté et quelle grâce, cette petite choupinette !
    Bisous Danielle et merci pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer