Sur la route qui passe par Bonnieux, champs de lavandes, au loin le village de Lacoste.
Laissons le vent tourner les pages...
Laissons le vent tourner les pages ...
Henry James, Voyage en France
mardi 30 juin 2015
samedi 27 juin 2015
Balade dans le Luberon
La récréation (clic) étant terminée, nous avons repris le chemin en direction de Bonnieux, par la route du Pont Julien. Entre les deux villages de Bonnieux et de Lacoste, des champs de lavandes à perte de vue. Le mistral soufflant assez fort, nous renvoie le doux parfum, des papillons de toutes couleurs virevoltent de fleurs en fleurs parmi les sillons et les cigales chantent à tue-tête !
jeudi 25 juin 2015
♥ ♥ ♥ Balades dans le Luberon ♥ ♥ ♥
Quelques heures d'évasion vers le Luberon pour voir les champs de lavandes, il fait chaud, les cigales chantent et il y a du mistral, mais que cela fait du bien !
Le chemin des écoliers passe par Oppède le Vieux, puis direction Bonnieux et un peu plus loin, au-dessus d'Apt : Rustrel.
N'étant pas venue pour le Colorado provençal et ses ocres, le village est vite visité, j'ai presque failli passer à côté de cette jolie minette perchée dans son arbre à l'abri du vent !!!
Une petite halte repas, bien sympathique, à " La petite école" où je retourne en enfance avec les énigmes affichées sur les tableaux.
Celle-ci que je n'ai pas photographiée : Selon une étrange règle 4 est la moitié de 9
6 est la moitié de 11
et 7 est la moitié de 12
quelle est alors la moitié de 13 ?
Allez on reprend la route, direction Bonnieux et ses champs parfumés !
(à suivre)
LA PETITE ECOLE
RN 100 - LE CHÊNE
84400 GARGAS
04.32.52.16.41
mardi 16 juin 2015
Plumeaux
Non, non je ne fais pas le ménage ! Juste l'envie de faire une petite image avec une branche de mon arbre à soie, l'Albizia ou acacia de Constantinople, aux feuilles de Mimosa.
Quant à l'autre plumeau c'est celui de Miss Fujita, que cherche-t-elle la tête enfouie dans les feuilles, elle a quand même daigné se retourner (elle faisait la sourde oreille) et m'offre un petit regard tendre !
samedi 6 juin 2015
mercredi 3 juin 2015
Un petit tour chez Jeanne Bayol
Comme toujours une invitation au(x) voyage(s) lorsque je pénètre dans la boutique de Jeanne
à Saint-Rémy, dès passée la porte, j'entre dans son univers haut en couleurs, joyeux, fantaisiste, insolite et tellement créatif.
La Boutique de Jeanne
24 C, avenue Albin Gilles
Zac de la Gare
Saint Rémy de Provence
lesverdines.blogspot.fr
Inscription à :
Articles (Atom)