Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

jeudi 15 août 2013

à bicyclette !









Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins, 
À bicyclette, 
Nous étions quelques bons copains...

9 commentaires:

  1. Devine lequel je prends ?
    Ca m'étonne qui tienne le coup, alors je choisi celui avec la carriole mais ce n'est pas moi qui pédale.
    Avec Fernand, Firmin, Francis ou Sébastien, je vais bien en trouver un qui s'y colle non ?
    Je vous embrasse tous les deux.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. elles ont du charme ces bicyclettes.
    Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment curieuse cette carriole hippomobile à pédales !
    Le cheval à l'air très sympathique, mais quel drôle d'engin :)
    La publicité pour le bouillon Kub sur la devanture du bistrot vaut son pesant de souvenirs. Mon père avait toute une collection de boîtes Kub, dans lesquelles il rangeait son petit matériel d'électricien mécanicien bricoleur expérimenté.
    Côté chanson, il y a aussi celle de Bourvil qui me pédale dans la tête !
    Merci Danielle, pour tes gentils messages au grenier. Je suis heureuse que tu me pardonnes ma bullitude. Sois bien sûre que s'il m'arrive d'avoir la flemme de commenter, je n'en passe pas moins régulièrement admirer tes photos, que ce soit ici ou dans VenetiaMicio.
    Bises chaleureuses (température clémente en ce moment en Île de France) et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. :-)) Tu ne m'en veux pas si je prends le cheval ? ;-)) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais une bicyclette,
    J'irais dès le soleil levant,
    Par les routes blanches et nettes
    J'irais plus vite que le vent.
    Ernest Perochon
    Tiens tu me donnes envie de ressortir ma bicyclette bleue!!!!
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah,je sais ou ces jolies photos ont été prises....L’intérieur du resto vaut le coup d’œil aussi...
    Charmant village provençal.J'y vais très souvent.C'est un coin que j'adore...
    Bonne soirée a vous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. Dans quelques années, quand le pétrole sera épuisé ou que nous le serons par le CO², il faudra les ressortir des granges, un coup de peinture et d'huile sur la chaîne et hop, c'est reparti comme en 40 ! Cela commence, on voit déjà dans Paris les premiers vélos-taxis. A quand les tickets de pain ?...

    RépondreSupprimer
  8. "Si j'avais une bicyclette,
    J'irais dès le soleil levant,
    Par les routes blanches et nettes
    J'irais plus vite que le vent...."
    Ernest Perochon

    Bon dimanche
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer