Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

vendredi 20 septembre 2013

La petite chapelle de Murs













L'automne s'installe doucement ...
Un détour dans le Luberon qui valait le coup !
Après avoir traversé le petit village de Murs, découverte de la Chapelle Notre-Dame du Salut, nichée au milieu d'un décor sublime.
Elle fut construite en 1625 par Jean d'Astouaud, sa petite cloche se nomme Clara Maria Adela.
Un panorama à perte de vue : la Falaise de la Madeleine, la Grande Combe de Lioux, les Monts du Vaucluse, la plaine du Calavon et le Luberon, la végétation étant très dense, j'ai pris un petit sentier au milieu d'une vigne pour prendre ces images.
Très tentantes ces jolies grappes de raisin, promis je les ai  "savourées " que des yeux !


2 commentaires:

  1. Magnifique couleurs d'automne. Le soleil dans les arbres fait comme une dentelle de camaïeux verts splendide...
    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. La voilà donc cette Falaise de la Madeleine ! Je ne l'avais jamais vue ! C'est impressionnant, elle est totalement rectiligne. Cette petite chapelle est le tout charme de la Provence et ce raisin beau et tentant, il doit être sucré à point ! lol Oui, on déguste avec les yeux.Merci Danielle ! Bisous et belle semaine !

    RépondreSupprimer