Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 5 novembre 2014

Buoux

















Un petit tour et puis s'en vont ! Le vent, la pluie et la fraîcheur subite n'invitent pas à la promenade.
Juste un petit arrêt, le paysage est de toute beauté avec tous ces tons.
Une fontaine et un petit lavoir, les feuilles colorées tapissent l'eau qui coule encore pour un poisson rouge.
Tout petit village qui est surtout connu pour ses impressionnantes falaises abruptes et son fort.
Ce territoire est composé de trois vallons, la Tèse, la Loube et l'Aiguebrun.

3 commentaires:

  1. Tes captures photographies sont à couper le souffle !! Quelles merveilles wouah ; le charme de l'automne est incomparable
    Tendresse du maquis ma belle
    Rose

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Danielle, pour ces magnifiques couleurs automnales. Je ne me lasse pas de les re-regarder.
    La lumière est splendide malgré le ciel couvert, c'est magique !
    Gros coups de cœur aussi pour la fontaine et le lavoir. Ils me rappellent énormément ceux du village de mes grands-parents lorrains.
    Et la porte turquoise me ravit, c'est une de mes couleurs préférées
    Excellente fin de semaine, chère Danielle, je t'embrasse
    (entre deux grands billets, je tente de combler mon gros retard de lecture des blogs amis)

    RépondreSupprimer
  3. De belles couleurs d'automne...
    A bientôt

    RépondreSupprimer