Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 18 mars 2015

Pétales









Il neige des pétales d'amandiers qui tapissent les vieilles dalles et l'herbe. Difficile de capter la chute légère, mais les chats suivent du regard chaque envolée...

3 commentaires:

  1. Une neige bien poétique qui nous annonce que nous allons vers les beaux jours.
    Je vous embrasse tous les deux.
    Belle soirée.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicatesse cette envolée des ailes légères des amandiers ! Tes hellébores sont superbes et tes jardinières luxuriantes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est beaaauu ! De la neige de fleurs... De plus, la forme des pétales d'amandier est vraiment jolie, on dirait des petits coeurs.
    Je vois tes hellébores, la mienne est blanche, elle a eu 2 fleurs cette année. Je vais en chercher des prunes, comme les tiennes, je les trouve vraiment subtiles, j'adore les hellébores.
    Gros bisous Danielle

    RépondreSupprimer