Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mardi 16 juin 2015

Plumeaux








Non, non je ne fais pas le ménage ! Juste l'envie de faire une petite image avec une branche de mon arbre à soie, l'Albizia ou acacia de Constantinople, aux feuilles de Mimosa.
Quant à l'autre plumeau c'est celui de Miss Fujita, que cherche-t-elle la tête enfouie dans les feuilles, elle a quand même daigné se retourner (elle faisait la sourde oreille) et m'offre un petit regard tendre !

5 commentaires:

  1. Fujita aussi a un joli plumeau !-o) Et surtout de très beau yeux......
    Elle est très belle et poétique ta petite compo et c'est vrai que les feuilles ressemblent à celles du mimosa qui
    est aussi je crois un acacia.
    Gros bisous à vous deux.
    Câlins à la petite Tribu

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des plumeaux de luxe, aussi beaux l'un que l'autre ; l'un en rose soie ; l'autre en taffetas surmonté d'une robe haute couture et des yeux de rêve...
    Quelles belles images d'un bonheur simple, si cher à nos coeurs
    Chamitié
    Rose

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Fujita, tu es devenues une bien jolie demoiselle !!!
    Ici aussi, Colibri passe son temps à photographier les fleurs de tous ses jardins : l'ancien, qu'elle a vendu à regrets car elle y avait tout planté, l'actuel où elle avait fait plein d'aménagement en ne sachant pas alors qu'on n'y resterait pas plus d'un an, et le futur où elle est en train de voir avec le jardinier pour le redessiner un peu seulement car il est déjà magnifiquement planté !
    CHIPIE
    Dany, je ne connaissais pas ce "plumeau", je ne crois pas que je vais en mettre dans mon jardin, les "acacias" sont devenus la hantise des jardiniers, j'ai ai aussi un rose (je ne connais pas son nom, il ne fait pas de plumeaux, mais des grappes) dans mon futur jardin, et bien que déjà rasé, il fait des rejets partout, à plus de dix mètres de la souche principale !!!
    Bisous.
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
  4. Deux beaux specimens!!! La plante est étrange, complexe et magnifique et que dire de la belle matou!!! Charmante et au mouvement gracieux.
    Bonjour Danièle, cela fait si longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle Miss Fujita ! je suis fan :-))
    Joli, le plumeau rose, j'adore.
    Bisous tardifs mais chaleureux, enfin, pas trop, avec cette canicule qui s'annonce :-((

    RépondreSupprimer