Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mardi 28 juillet 2015

Escapade "Playtime Paris"
















Ma dernière et torride escapade parisienne s'est limitée à un aller-retour Gare de Lyon - Château de Vincennes, mais je me plais bien dans ce petit quartier de Vincennes où je réside pendant la durée du Salon Playtime.
Une jolie découverte que cette cour où j'ai admiré ces panneaux muraux en grès -cérame, des Bains Publics Montansier, Faïencerie d'Orchies, un décor signé J.M.D du début du XXe siècle.
Toutes les rues avoisinantes sont charmantes, petites maisons avec jardins minuscules  et la vue depuis ma chambre, lorsque le soleil commence à se cacher derrière les toits de la capitale.

3 commentaires:

  1. Que ces panneaux sont beaux.
    J'aime beaucoup, ça ressemble à Mucha.
    Cette cour est une jolie découverte mais, les bains sont-ils toujours ouverts ?
    J'espère que tu récupères un peu malgré la chaleur.
    Je t'embrasse bien fort ainsi qu'Ange.
    Belle soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu le coup de foudre lorsque j'ai aperçu le lieu ! C'est beau n'est-ce-pas ? En cherchant sur google pour en savoir un peu plus, j'ai vu que les "bains" fonctionnaient toujours !
      Je vous embrasse tous les deux

      Supprimer