Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

dimanche 1 octobre 2017

Foire de la Sainte Thérèse


Que la fête commence !
Aujourd'hui Eygalières, la 8ème édition organisée dans la joie !



























                                          Début du défilé ce matin à 11 heures




























Hier, il a plu comme l'an passé et ce matin il ne faisait pas très chaud ! Je débute par un petit tour avant le défilé qui commence vers 11 heures. Tout le monde s'active et le soleil apparaît timidement.
Le chocolat à l'ancienne et le café commencent à embaumer l'air. Les pots de confitures à la figue sont prêts et la soupe à la courge en cours de préparation.
La maîtresse d'école attend patiemment les premiers élèves.
Je continue mon petit tour et apprécie les mises en scène, comme j'aime les natures-mortes, je me régale avec la vieille chaise haute, les assiettes anciennes et surtout ce pot bleu au torchon accroché simplement au mur.
Je commence à entendre au loin les tambourins, il est 11 heures ça y est le défilé commence, allez il faut mitrailler, ce que je n'aime pas trop, il faudra recommencer au tour suivant.

.... à suivre pour les moments suivants

1 commentaire:

  1. C'est un vrai plaisir chaque année de voir toutes tes photos sur la Ste Thérèse.
    Tout est un régal pour les yeux et je vais essayer de résoudre le problème !-:)
    Et puis les chevaux et les ânes.........
    Je t'embrasse Dany.

    RépondreSupprimer