Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 1 décembre 2012

Bel Automne sur les Alpilles










Eygalières le 20 novembre, 10 heures,  quelques vues depuis la Chapelle St Sixte...
J'ai toujours le coup de foudre quand j'arrive là !

8 commentaires:

  1. Bientôt la bénédiction des chevaux à la chapelle.
    Le dimanche avant Noël. La chevauchée Henri Roque. Un ami et un maître.
    Séquence émotion pour moi.
    Tes très belles images Dany me font remonter des foules de souvenirs.
    Gros bisous pour tous les deux. Bon dimanche.Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPF86627070/veillee-provencale.fr.html
      Coucou Mimi, je te mets ce lien où tu pourras voir (je l'espère) Henri Roque...
      Je l'ai croisé très souvent puisqu'il habitait une maison sur le cours principal du village.
      Et je me souviens que la première fois que je suis venue faire un tour à Eygalières (1967)une des premières choses que j'ai vues c'est le drapeau provençal (jaune et rouge) et un Tilbury façon Far West qui signalaient le ranch de l'Homme à cheval...
      Je connais son épouse Dédé qui est un amour de femme et qui a bossé dur en s'occupant des chevaux autrefois.
      Bisous à vous deux

      Supprimer
  2. Belles images d'un endroit que j'aime beaucoup, tu te souviens, j'ai à peu près les mêmes, mais... en été !
    Bisou, Dany, et très bon dimanche à toi et à Ange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit auquel on ne résiste jamais.
      Elle est mignonne cette petite chapelle. C'est joli au printemps avec les amandiers en fleurs aussi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Emouvant on comprend que des artistes et auteurs soient inspirés
    Très bon dimanche
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que je suis toujours émue quand j'arrive par cette route et depuis la première fois que j'ai connu ce petit village provençal, c'était en 1967 !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Le petit village perché... Quel est son nom ?
    Belle semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est où j'habite : Eygalières et son point de vue depuis la petite Chapelle St Sixte...
      Toutes les autres photos que j'ai montrées jusqu'à maintenant étaient depuis le vieux village que tu aperçois perché là-bas avec vue directe sur les Alpilles.
      bisous

      Supprimer