Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 9 février 2013

Lumière




 











Les journées de mistral la lumière est intense, le ciel pur !
Malgré ce vent qui glace et qui s'infiltre partout, le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux, chaudement habillée,
je suis descendue dans la vallée, je l'ai affronté.
Dès que j'ai quitté le village j'ai senti sa force, après une marche contre lui, j'ai apprécié l'abri argenté des champs d'oliviers où je me suis promenée un long moment, cherchant la meilleure vue sur le vieux village.

Bon Week-end à vous

4 commentaires:

  1. Du bleu pur grâce au vent.
    Mais je vois que tu as quelques chatons d'amandiers non?
    Ici ils sont en fleurs et comme il fait -2° la nuit j'espère que ça ne va pas geler.
    Ton arbre près du cimetière est magnifique.
    Je le connais mais feuillu. Je ne me souviens pas l'avoir vu comme ça. Mais j'y ai souvent mis mon cheval à l'ombre dessous.
    Merci Danielle pour ces belles photos.
    Je vous embrasse tous les deux. Belle journée et attention la neige arrive je crois.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mimi, moi aussi je l'aime beaucoup cet arbre (je crois que c'est un mûrier) je lui trouve des allures de "Out of Africa" il me fait toujours penser à ces arbres que l'on voit dans des documentaires en pleine savane ! L'été il est un doux ombrage où il fait bon s'arrêter, d'ailleurs il y a un beau point de vue de là, mais je me suis aperçue que tous les arbres au alentours deviennent immenses et cachent le paysage, il faut encore s'éloigner plus loin pour obtenir la plus belle vue. Le vent était trop perçant, je suis revenue, mais une autre fois !
    Oui tu as raison les amandiers sont bien en retard, je n'ai pas de violettes dans le jardin, j'appréhende ce mois de février !
    Je ne sais pas s'il va neiger, mais il fait gris aujourd'hui
    Je vous embras tous les deux, caresses à Prunette
    Dany

    RépondreSupprimer
  3. venir prendre un peu du bleu du ciel et du ton si particulier des oliviers en hiver c'est un plaisir un peu de Provence qui s'insinue dans la grisaille lyonnaise

    RépondreSupprimer
  4. un bol d'air et un rayon de soleil! vive la Provence.. c'est beau!

    RépondreSupprimer