Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

jeudi 6 juin 2013

De Ménerbes à Opède le Vieux...

 Ambiance matinale à Ménerbes... flâneries, couleurs et soleil !










Ambiance à Oppède,  un peu plus tard pour se restaurer et prendre des forces pour grimper...


Oui, nous avons changé de carrosse, que pensez-vous de notre taxi ? 




Ambiance en cette fin de journée, les vallées près du Petit Lubéron 



 Il aurait été vraiment dommage de ne pas profiter de cette récréation !
Une journée magnifique où enfin on pouvait se balader en tee-shirt, j'ai même pris des coups de soleil et  le moral est revenu au beau fixe d'un seul coup.
Ce premier billet qui est le reflet de l'harmonie du moment, pour la couleur, pour les fleurs et le paysage...
et petit bouquet ramené de la colline






2 commentaires:

  1. Une superbe balade et les coquelicots!!!!
    Le bouquet final est exquis de naturel !!! J'aime!!!
    Bises et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos (comme d'habitude) qui font voyager!
    Que cette nature est belle!!!!et pas encore endommagée par l'homme....
    Comme c'est beau, paisible et reposant avec ses collines qui entourent telles des épaules rondes réconfortantes!
    Merci Danielle, pour cette balade bucolique, ensoleillée et charmante
    (et qui me font douter sur notre achat normand....)
    Ps: j'aime aussi le taxi!
    Merci merci merci

    RépondreSupprimer