Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 8 juin 2013

Ménerbes : insolite


" Le temps perdu à égrener des regrets nous empêche d'avancer !"
(pour vous éviter de prendre la loupe, pancarte sur la fenêtre du premier)







Une petite invitation dans un véritable bric à brac, une cafetière, une tasse, des arrosoirs, une chaise rose à l'ombre, une échelle pour monter aux arbres et une tour pour loger trois petits chats ? Mais aucun n'était là pour recevoir une caresse...Bizarre, bizarre, bizarre ! Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
Je ne peux vous en dire plus, une bizarrerie dans le décor mais qui a retenu mon regard lors de la montée vers le haut du village.

3 commentaires:

  1. Ménerbes célèbre pour son marché à la truffe et pour ses musicales
    Tiens au fait cette année ils reçoivent le Venice Baroque Orchestra!
    Bon dimanche
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Mais si ! Je crois bien qu'il y a un petit chat là haut, dans le 3e appartement de la tout, je viens de regarder à la loupe ! lol Il y a bien un kikinou ou alors cela y ressemble incroyablement...
    Bisous et merci Danielle !
    Belle fin de dimanche
    Comment vont tes petits kikinous à toi ?

    RépondreSupprimer
  3. Wi, Wi y a un poussy dans la chambre du haut, bien lové sur son coussin...enfin, je crois bien...un décor digne de la file du puisatier, tiens!...Bises, Danielle...de la part de Danielle..peuchère!

    RépondreSupprimer