Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 8 juillet 2013

Plein Soleil





9 commentaires:

  1. c'est très "vintage" comme on dit !
    Dire que dans mon magasin à une époque je n'arrivais pas à les vendre et que je les jetais.
    Ceux si sont superbes.
    Avec une petite allusion à un très beau film.
    Gros bisous Dany.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mimi, effectivement, j'ai deux chaises en scoubidou vert foncé dans le jardin qui sont
      les chaises de mon enfance, pur fruit des années 50 et qui ont échappé à une fin que certains auraient bien regretté aujourd'hui !
      Le trio est une belle copie en tous les cas et très inspirant.
      Belle journée et bisous

      Supprimer
  2. Un trio fort sympathique !!! Je crois que je m'installerais dans le bleu pour être en accord parfait avec l'eau de la piscine, au soleil sans vent de nord-est qui a gâché notre après midi ici au bord de la piscine...
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine, tu as le choix, mais ici à l'ombre, bercée par le chant des cigales !
      Je peux t'assurer qu'elles y vont, pas besoin de faire la conversation.
      Bisous

      Supprimer
  3. De bien belles photos pour une belle après-midi sous un soleil pétillant de couleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre fleurs et ambiance, c'était un petit moment farniente exquis !
      Bisous

      Supprimer
  4. Oui, ainsi que le dit Marisol : cela pétille ! lol
    Bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, turquoise et orange ça éclate de bonheur !
      Mon côté hippie a vu au centre du fauteuil "peace and love" !
      bisous

      Supprimer
  5. Belles couleurs, super photos..
    mais plein soleil : pas pour moi !
    En plein à l'ombre, prête à basculer dans la piscine, je ne dis pas non ;-)

    RépondreSupprimer