Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

vendredi 13 septembre 2013

Couleurs automnales, ici







Je n'ai pas besoin d'aller très loin pour ramener quelques jolies fleurettes qui annoncent les tons de l'automne...

"...Le long de cette sente étroite, une futaie à gauche, un haut taillis à droite, au dessus le ciel bleu que traverse parfois dérangé dans son gîte, un oiseau voletant qui siffle dans sa fuite..."
d'après Henri de Régnier

7 commentaires:

  1. Ici la nature nous offre moins de richesses à cette saison peu de baies et peu de feuillages variés.
    Le Lot sentait l'automne,je ne sais pas si tu as remarqué que le souffle du vent est différent lorsque l'automne arrive du moins c'est ainsi dans le Lot lors de ma balade cueillette de mûres j'ai vraiment senti que l'automne arrivait
    Bonne fin de semaine
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le souffle du vent nous envoie d'autres parfums..
      Depuis le début septembre l'air est plus frais matin et soir, les journées restent magnifiques si nous n'avons pas de vent. Aujourd'hui il fait une journée du tonnerre, mais je n'entends plus les oiseaux chanter, il y a encore des papillons et des libellules, il y a encore de vert.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Très réussie cette composition automnale.
    En ville on voit malheureusement moins le changement des saisons.
    Impossible toutefois de ne pas voir que les jours racourcisssent et que le ciel se charge de nuages.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. Huuuummmm que c'est beau ! Ces couleurs me font du bien, tu ne peux t'imaginer à quel point ! Ma saison arrive, derrière chez moi, le chêne commence à montrer quelques signes d'Automne et je surveille chaque jour son avancée ! Merci Danielle pour ce bonheur en bouquet !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique bouquet d'automne, ma saison préférée, la richesse des couleurs est plus dense qu'au printemps !
    Très bon week-end.
    Biz de Fine.

    RépondreSupprimer
  5. Les petites fleurs des chemins font souvent les plus beaux bouquets, bouquets qui en cette fin d'été nous font sentir déjà l'automne qui arrive à grand pas!!!
    Très belle composition ! Et le vase lui convient parfaitement !
    Belle soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un assemblage parfaitement réussi. Belle maîtrise de l'art du bouquet et des couleurs complémentaires. Une vraie fête pour mes yeux :)
    Ton vase ressemble beaucoup à celui hérité de ma tante, qui date des années 30 et provient de la verrerie de Vannes-le-Châtel. Il est très joli.
    Bises de pré-Automne

    RépondreSupprimer