Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

dimanche 6 octobre 2013

Foire de la Sainte Thérèse ... ambiance 2013




























Je suis allée faire une petit tour à la 4 ème édition de la Foire Sainte Thérèse qui s'est déroulée aujourd'hui, à Eygalières. Les vieux métiers et les marchands ambulants étaient représentés comme à l'accoutumée.
J'ai passé un grand moment avec les petites ânes et leur attelage, cette adorable petite roulotte gitane.
Il faisait beau, c'était joyeux, musique et sourires à gogo !!!

2 commentaires:

  1. Un billet très intéressant, il est clair que j'y serais bien aller pour voir tous cela.
    C'est vraiment magnifique, j'ai adoré la roulotte et les tenues vestimentaires des personnes.
    Merci pour le partage !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos de ce magnifique moment. J'ai une certaine émotion en lisant ton article sur Sainte Thérèse de Lisieux ou Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, car c'était le prénom de ma grand-mère adorée, que je porte aussi parmi les 4 prénoms qu'on m'a attribuée à mon baptême (dont trois des prénoms de Sainte Thérèse mais pas dans le même ordre). Tu vois, je ne suis pas croyante, mais chaque fois que je passe devant une église, je ne manque pas de déposer un cierge à cette Sainte que ma grand-mère vénérait. Curieusement elle est dans toutes les églises à l'instar de Saint Antoine, Saint Joseph et Marie, c'est une des saintes les plus populaires au monde de part la brièveté de sa vie et sa foi.
    Je suis curieuse de savoir pour quelle raison Eygalières la fête.
    Bravo encore pour tes photos. Je t'embrasse. Fine.

    RépondreSupprimer