Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 14 octobre 2013

Goult : Carpe Diem














Une belle journée d'automne aux couleurs de Goult, la suite de la promenade vers Jérusalem...

11 commentaires:

  1. Ah Carpe Diem !
    C'est ma devise préférée !
    C'est la bartavelle de Pagnol qui à fait le voyage du Garlaban au Luberon ?
    Gros bisous à vous deux.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mimi, comme toi c'est ma devise préférée, quant à l'écriteau la même pensée a traversé mon esprit.
      Comme tu vois nous sommes sur la même longueur d'ondes, dommage que l'on ne se voit pas souvent on passerait de bons moments, surtout ici où tu as sans aucun doute beaucoup de souvenirs !
      Gros bisous à vous deux, sans oublier des caresses à Prunette
      Belle journée

      Supprimer
  2. Une devise que j'aime beaucoup et surtout des photos vraiment exceptionnelles :)
    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie, j'ai beaucoup aimé ce petit village où j'ai pu lors de ma promenade capter ces petits signes sympathiques qui font l'ambiance du lieu ! Très vivant et coloré, de belles fenêtres et portes, tout ce que j'aime !
      Belle journée

      Supprimer
  3. Cueillir les fenêtres et les portes bleues de ce beau village est un plaisir sans penser au lendemain !
    Il faut que je descende dans le sud !!!!
    Bonne fin de journée !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Vaucluse et Luberon sont vraiment beaux et j'ai beaucoup de mal à choisir mes destinations car tous ces petits villages me donnent envie de les découvrir.
      De ce côté-ci, les Alpilles sont un lieu magnifique mais j'ai ce paysage à moi tous les jours de l'année.
      Bises à toi et à bientôt

      Supprimer
  4. "...Saisir l’instant tel un bouquet
    Et de sa fraîcheur s’imprégner.
    Et de ses couleurs se gaver.
    Ah ! combien riche alors j’étais !
    Saisir l’instant...."

    Esther Granek
    bonne journée je t'embrasse
    je t'écris sous peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces magnifiques lignes découvertes grâce à toi !
      "... Saisir l'instant tel une fleur
      Qu'on insère entre deux feuillets
      Et rien n'existe avant après
      Dans la suite infinie des heures.
      Saisir l'instant.
      Saisir l'instant. S'y réfugier.
      Et s'en repaître. En rêver..."
      Ester Granek pour toi aussi

      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. J'adore ! Entre le "chien lunatique" Carpe Diem et la Bartavelle de Pagnol, on est bien en Provence, on entend presque les cigales sur le billet...
    Bisous Danielle, merci pour ces instant joliment saisis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, j'ai beaucoup aimé ce petit village coloré et sympathique, authentique !
      Les cigales venues tardivement étaient encore là en septembre.
      Il y a aussi la fontaine, un trèfle à quatre feuilles, qui se trouvait dans le même coin que Carpe Diem...
      Tous ces petits détails ont rendu la promenade très agréable.
      Bisous

      Supprimer
  6. Merci, Danielle, pour tous ces détails bourrés de poésie.
    J'aime particulièrement la cloche et la lampe au-dessus de l'ancienne de "La Bartavelle".
    C'est quoi un "chien lunatique" ? un chien qui a pris un coup de lune sur le crâne ?
    fallait pas le laisser sortir la nuit sans bonnet :-D
    Bises souriantes

    RépondreSupprimer