L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France
vendredi 22 novembre 2013
Saignon
Dès la première petite rue, je suis emballée et malgré le temps maussade, les feuilles mortes et une impression de morte saison, le plaisir est là !
La première fontaine au début de la rue Bourgade qui est bordée de jolies demeures...
Lors que j'avais choisi ce village, j'avais vu qu'il y avait "le potager d'un curieux" et quelques autres choses que je voulais voir. Mais la saison étant très tardive, tout est fermé depuis fin octobre. Comme je le dis et comme tu vas le voir par la suite, je n'ai pas vu un chat (si 4 qui étaient frigorifiés), même la boulangerie était fermé le mercredi, donc rien de rien ! Je t'embrasse
Je comprends que tu aies aimé cette promenade même si le temps était maussade. As-tu vu le potager d'un curieux dont parle Françoise? Bon dimanche. Je t'embrasse.
Tu vas voir la suite c'est vraiment un beau petit village, les couleurs de l'automne au comble, même ici dans les Alpilles, je n'en vois pas d'aussi belles cette année. Et non je n'ai pas vu le Potager mais au printemps ou un peu tard je compte bien y retourner, c'est ouvert de mars à octobre... Bonne semaine Bisous
La prochaine fois va voir le potager d'un curieux à Saignon l'idiote que je suis n'y a pas songé lors de mon séjour
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Lors que j'avais choisi ce village, j'avais vu qu'il y avait "le potager d'un curieux" et quelques autres choses que je voulais voir. Mais la saison étant très tardive, tout est fermé depuis fin octobre.
SupprimerComme je le dis et comme tu vas le voir par la suite, je n'ai pas vu un chat (si 4 qui étaient frigorifiés), même la boulangerie était fermé le mercredi, donc rien de rien !
Je t'embrasse
Clique sur Le potager d'un curieux dans mon commentaire
RépondreSupprimerUne prochaine balade quand tu reviens me voir OK
SupprimerJe comprends que tu aies aimé cette promenade même si le temps était maussade.
RépondreSupprimerAs-tu vu le potager d'un curieux dont parle Françoise?
Bon dimanche.
Je t'embrasse.
Tu vas voir la suite c'est vraiment un beau petit village, les couleurs de l'automne au comble, même ici dans les Alpilles, je n'en vois pas d'aussi belles cette année.
SupprimerEt non je n'ai pas vu le Potager mais au printemps ou un peu tard je compte bien y retourner, c'est ouvert de mars à octobre...
Bonne semaine
Bisous