Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 18 juin 2014

Saignon au fil des ruelles

















Lors de ma balade en novembre, je n'avais pu rester qu'une heure ou deux car il faisait un froid glacial,
un mistral d'enfer et j étais restée un peu sur ma faim lors de la découverte de ce petit village.
Je voulais le revoir sous d'autres couleurs et découvrir les ruelles où je n'avais pu poursuive ma promenade justement à cause du vent qui était transperçant.
En fait le village est petit et j'en avais fait presque le tour.
Un petit copain m'a suivie, il va plaire à Mireille, je n'arrivais pas à faire une image de lui, j'ai volé celle-ci de loin, avant que l'on se quitte.

2 commentaires:

  1. Comme je te l'ai dis j'aime beaucoup ce petit village, je trouve qu'il a gardé le charme de la "bourgeoisie" discrète du Luberon.
    Il me semble déjà avoir vu cette voiture, je pense que c'était chez toi ou bien peut-être chez Sacha.
    Et puis merci pour ce clin d'œil, tu penses bien que ce petit copain que tu t'es fait me plait beaucoup,il est adorable.
    J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie de tous poils mais, les noirs ont toujours eu ma préférence, un petit je ne sais quoi qui les rend plus mystérieux. Prunette en est le plus bel exemple. Peut-être les siècles de persécutions qu'ils ont subit se transmettent et les font plus méfiants.!!!!
    Je vous embrasse bien fort tous les deux.
    Gros ronrons à toutes la tribu .
    Belle et douce nuit

    RépondreSupprimer
  2. Ces volets bleus vont-ils inspirer Ange ?
    Tu me donnes envie d'aller faire une "vraie" promenade dans ces coins, pas un passage rapide un jour de travail...
    Gros bisous, Dany, et à très bientôt maintenant !

    RépondreSupprimer