Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 22 septembre 2014

Dernier jour de l'été ...







Et colchiques dans les près, c'est la fin de l'été, mais cela avait commencé depuis un petit moment...

6 commentaires:

  1. Parfois, je me dis que l'automne a commencé depuis juin, cette année...
    Je t'embrasse bien fort, Dany, très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ce ne fut pas un bel été, quelques journées par ci par là, même au 15/8 à l'ombre, il ne faisait pas chaud !
      Je t'embrasse pareillement

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta petite composition toute mignonne en jaune et bleu.
    Et oui, l'automne arrive mais, pas ici pour le moment.
    Pas trop à ce plaindre et on se baigne encore.
    Bel automne Dany.
    Gros bisous à vous deux.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi, je crois que je me suis baignée une fois et dans une piscine ! Je dois dire que ce n'est pas une chose qui me manque d'ailleurs, la baignade.
      Bel automne à toi aussi
      Gros bisous à vous deux
      Belle fin de WE

      Supprimer
  3. Superbes photos, elles sont mignonnes ces colchiques :)
    Bel automne
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve mignonnes aussi et j'ai du plaisir à les voir quand elles apparaissent, des petits soleils quand elles s'épanouissent !
      Bel automne à toi aussi Floralie
      Bises

      Supprimer