Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 27 juin 2015

Balade dans le Luberon











La récréation (clic) étant terminée, nous avons repris le chemin en direction de Bonnieux, par la route du Pont Julien. Entre les deux villages de Bonnieux et de Lacoste, des champs de lavandes à perte de vue. Le mistral soufflant assez fort, nous renvoie le doux parfum, des papillons de toutes couleurs virevoltent de fleurs en fleurs parmi les sillons et les cigales chantent à tue-tête !

2 commentaires:

  1. La lavande les jours de mistral, c'est encore mieux !
    Ses couleurs changent et comme tu le dis, le parfum s'envole.
    Très belles photos J'aime beaucoup la huitième et la dernière.
    Gros bisous à vous deux.
    Caresses à la petite Tribu.
    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos semblent être des tableaux ! Quelles splendeurs ; vous avez dû rentrer avec des senteurs et couleurs plein la tête :-)
    Tendresse parfumée
    Rose

    RépondreSupprimer