Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

jeudi 22 octobre 2015

Balade dans les Alpilles












J'avais prévu depuis quelques jours une petite promenade dans le Lubéron, malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous. Il n'était même pas envisageable de s'y aventurer, un rideau de pluie cachait l'horizon et commençait à s'approcher des Alpilles.
Mais en tournant le regard vers Arles, le ciel était légèrement bleuté et semblait clair.
Alors ce sera direction Le Destet, un petit stop dans le hameau Les Beaumettes, où en prenant un petit sentier qui sentait bon  le lavandin, et oui encore,  j'ai pris ces quelques images de la campagne.
Près d'un mas, l'épave d'une Citroën Gs gît envahie par la végétation dense de la colline...


1 commentaire:

  1. Hello Dany, oui j'essaie de diversifier de temps en temps quand je trouve un truc sur lequel je flashe. D'ailleurs je vais faire bientôt un article sur tes photos de Venise avec un lien sur ton blog. J'aime faire partager ce que j'aime. (je t'envois un mail) A bientôt. Biz. Fr.

    RépondreSupprimer