Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

jeudi 8 octobre 2015

La foire de la Sainte-Thérèse























Lorsque l'on avait le temps de prendre le temps  !

Jolie phrase, en tous les cas car tout ce petit monde bien sympathique a pris le temps pour notre grand plaisir avec de beaux sourires toute le long de la journée, merci à eux....
à suivre pour d'autres images

2 commentaires:

  1. Je sens sécher le linge d'ici.
    Manon est belle avec sa chèvre et son seau de fenouil.
    Et puis je retiens aussi l'aïoli et tous les costumes de Provence.
    Je peux presque nommer tous les personnages, comme dans une crèche.
    Oui c'est une très belle phrase qui nous rappelle que nos ancêtres avaient une vie dure mais heureuse.
    Gros bisous Dany
    Belle soirée à vous deux et à la petite Tribu.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est joli ces costumes provençaux ! Merci Danielle ! Même les kikinous défilent ! Il ne manque que la musique...
    Gros bisous Danielle

    RépondreSupprimer