Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 5 juin 2017

Je vous le dis avec des fleurs












 














Depuis le début de l'année je n'ai fait guère d'apparition sur mes escapades...
Les semaines, les mois passent mais je n'oublie pas de faire quelques images...
Voici donc au fil de ces deux saisons passées, des petits bouquets que j'aime faire lors de mes courtes balades. Parfois, ce ne sont que quelques fleurettes que le mistral balaie d'un coup de bourrasque et que je m'empresse de poser sur une soucoupe ! Sans oublier mes chères violettes qui étaient là le jour de la Saint Valentin et pour lesquelles je fonds d'amour. Comme toujours les Alpilles me remplissent de bonheur lorsque j'y monte, accompagnée, car étant malgré tout,  restée une bonne grimpeuse, marcheuse et curieuse, je n'ose plus trop m'aventurer seule dorénavant.

2 commentaires:

  1. Que de tendres Idées à garder pour de futurs bouquets printaniers....

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous en Dit des choses avec ces bouquets tous plus tendres, magiques et superbes les uns que les autres ! Les contenants tout Simples sont vraiment bien vus ; tu touches l'art floral du bout des doigts ; et Fujita parfois des papattes :-)
    Merci pour toutes ces merveilles ; c'est primordial de se raccrocher au Beau au milieu des vicissitudes incontournables de notre quotidien.
    Tendresse
    Rose

    RépondreSupprimer