Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 18 septembre 2017

Mai & juin ....

le 7 mai 2017 les Alpilles

         Pas de coquelicots cette année dans le champ si rouge l'an passé et pas de moutons non plus.
                                                                 🌾🐑🐑🐑🌿

 
                                                                         🌿🌾🌿🌾

          Un joli chat en passant devant cette belle porte Orgon, nous montons vers la colline Beauregard

                                                    Joli point de vue depuis Beauregard
                                                        La Durance et le Luberon
                                         La Jeep était de rigueur mais ce n'est pas la mienne !


Point de vue sur le village d'Orgon puis sur l'autoroute, la Durance,
la ligne TGV, Cavaillon, la colline Saint Jacques, au loin le Ventoux.


Voilà je suis en haut le clocher de  la chapelle Notre Dame de Beauregard

                           
              Vue de l'autre côté sur la Vallée Heureuse où les campeurs peuvent profiter du petit lac


                                                                  🌿🐑🐑🐑🌾


    Vers Roquemartine dans les Alpilles et Mas et son champ de fleurs roses, ce sont des Esparcettes         vieille plante fourragère Sainfouin 🌾🌿🌾🌿


                                                                    🌾🌿🌾🌿🌾
                                                                     Le 27 mai
                                              Un petit tour à Saint Rémy à la Boutique des Jardins


                              Les grenouilles que je n'aperçois pas font un tintamarre dans
                                                            la mare aux nénuphars 
                                                                         🐸🐸🐸

                                                                  🌼🌾🌼🌿

       Magnifique kantha bohème et panier bandoulière ramenés de la Boutique de Jeanne Bayol


      Le 9 juin, au milieu des Alpilles, dans le Gaudre de Malaga champs de lavande en floraison 



                              Belle allée de platanes menant à l'Abbaye de Pierredon
Perdue dans les Alpilles
🌾🌿🌾🌿

Le 30 juin Paris Salon Playtime au Parc Floral de Vincennes
Stand   🌼 Scalaë



6 commentaires:

  1. Un instant, je me suis crue en vacances et cela fait beaucoup de bien, en plus j'ai vu de très jolis moutons.Merci Danielle pour ce retour sur la belle saison dans les Alpilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'abandonne de plus en plus souvent mes blogs et aussi mon appareil photos. C'est vrai que j'ai pris la mauvaise habitude de faire des prises avec le téléphone et de les poster sur Instagram.
      Ce n'est pas la même chose. Je viens d'être rappelée à l'ordre par ma copine des Chats du Maquis, alors je m'y suis remise et c'est pour cela qu'il y a plusieurs billets ainsi de suite
      Bises à toi Hélène

      Supprimer
  2. Que du bonheur dans ces quelques impressions que nous avons pu rencontrer également...

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens pour écrire la qualité des blogs qui ne sont plus de mise. Face-book, Instagram et autres réseaux plus faciles mais si éphémères...
    Le blog restera pour moi un bel aide-mémoire et un partage de qualité.
    Douceur...Mina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Martine, je suis tout à fait d'accord avec vous et je regrette cette belle époque où on échangeait beaucoup sur les blogs. J'avoue que ces partages ici ou ailleurs (Venise) était un vrai régal au quotidien. Vous tenez parfaitement votre préférence, n'étant plus aussi libre dans mes échappées, surtout celles à Venise, j'ai perdu un peu l'envie. Mais j'ai conservé mes blogs, j'y tiens toujours et comme vous le dites cet un bel aide-mémoire.
      A très bientôt
      Danielle

      Supprimer