Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 1 août 2012

Sous le pont de Brooklyn : The River Café

" Le pont à l'air d'être accroché, inséré dans les constructions, et de jaillir d'un coup, lumineux et noir, 
Grand pont suspendu, animé." Leslie Kaplan


New-York novembre 2008, D.U.M.B.O. Brooklyn
vue depuis la salle panoramique du River Café sous  le pont de Brooklyn et à gauche Woolworth building


 vues sur Lower Manhattan, South Seaport et Financial District



Vue sur  China Town et Little Italy, le pont de Manhattan, Lower East Side  et au fond  l'Empire State.


Au  pied du Brooklyn Bridge, le River Café flotte sur l'East River, au fond le Manhattan Bridge.

La vue est à vous couper le souffle, bien sûr il manque les tours jumelles, c'était en novembre 2008...
Ce restaurant flottant nous a offert un panorama inoubliable  et  j'ajouterai  que  " The River Café "
n'est pas un "piège à touristes", nous avons très bien mangé.



3 commentaires:

  1. Impressionnante la vue sous le pont de Brooklyn. C'est chouette de pouvoir manger sur l'eau depuis un restaurant flottant. bisous Danielle

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle vue d'ici, New-York me paraît moins gigantesque, plus humaine la city!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La ville ressemble au jeu de construction d'un enfant de géant, la photo du pont est superbe et le bateau est plein de charme.
    Bisous.

    RépondreSupprimer