Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mardi 28 août 2012

TriBeCa





Allez l'artiste, tu as du pain sur la planche !






Nous avions choisi ce quartier proche de SoHo, de Little Italy, de Greenwich Village, de MeatPacking District et de Chelsea car c'était là que nous trouverions ce que nous étions venus chercher : des petits coins typiques, des escaliers extérieurs, des water-tanks, des rues à échelle humaine, pavées, colorées, etc...
Robert de Niro venait d'ouvrir  un hôtel  The Greenwich Hotel, juste à côté de son restaurant le TriBeCa Grill sur Greenwich Street, dans un ancien bâtiment industriel et c'est là que nous avons déposé nos vaalises.
Nous n'avons pas été déçus de notre choix !

8 commentaires:

  1. Toujours cette atmosphère sur tes photos qui donne une part de mystère. C'est un designer Français je crois qui a décoré l'hotel de De Niro. Il faut que je vérifie je n'en suis pas sûre. Bisous Dany.

    RépondreSupprimer
  2. je suis sûre que ce devait être bien agréable.
    c'est très particulier ces rues et immeubles colorés avec leurs escaliers.
    une belle ambiance, bisous Danielle
    laurence

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reconnu l'artiste !
    A vendredi, Dany, je vais rentrer tard ces jours-ci et je n'aurai certainement pas le temps de t’appeler...
    On se rattrapera vendredi soir.
    Bises pour toi et... pour l'artiste !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré être la-bas, Mimi, si je pouvais j'y retourne dès demain. Tout ce que j'avais programmé dans ma petite tête a été à la hauteur de mes rêves. La ville, les rues, les petits coins, les lieux, les restos, TriBeCa, Soho, D.U.M.B.O et ailleurs.
    L'hôtel qui venait d'ouvrir, un accueil du tonnerre, comme si on était des VIP. On était dans notre élément dans le 2e resto de DeNiro, qui ne s'appelait pas à l'époque la Locanda Verde, la première langue utilisée : l'italien !!! Mon petit Proseco tous les soirs !
    Bisous Mimi
    Dany

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu la forme ma Norma, moi je suis en extase de le voir comme cela, après ce qu'il avait eu...
    Comme quoi l'envie donne des ailes !!!
    Je le retrouve sur toutes mes photos, à droite à gauche, il ne savait plus où donner de la tête !
    Big problème j'ai perdu toutes mes photos de NYC qui étaient sur l'ordi, heureusement que j'ai quelque chose sur papier et toutes celles d'Ange qui lui est resté au bon temps d'avant !!!
    Bisous ma belle à vendredi

    RépondreSupprimer
  6. Laurence, c'était sensationnel, surtout que je m'étais fait mon petit cinéma avant, avec tous les films que j'avais vus. Bien entendu la Grosse Pomme était à la hauteur.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai reconnu l'artiste et sa joie de capturer ces perspectives qui l'enchantent et qu'il sait si bien rendre au fil de son pinceau est palpable.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu la forme, j'aimerais bien le revoir comme cela !!!
      bisous

      Supprimer