Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 27 octobre 2012

Le Grand Magasin : Insolite



Vitrines branchées





Cabinets de Curiosités




Un lieu à part, différent, surprenant, où l'on peut dénicher l'objet que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
C'est un incroyable mélange d'accessoires et d'objets actuels et vintage des années 40 à nos jours.
Je connais la boutique de Francis depuis le début et je suis fan de ses bijoux rétro ou contemporains,
surtout ceux en Bakélite ou encore des lunettes Le Corbusier, de tous les petits objets insolites ... comme ces jolis poissons rouges ou encore les théières qui semblent tout juste sorties des pages d'Alice au Pays des Merveilles !

24 rue de la Commune 
13210 Saint-Rémy-de-Provence


7 commentaires:

  1. Que de bibelots ! Que de bibelots ! De quoi attraper le tournis !
    Ronrons du trio félin. Bises de Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  2. il y en a des choses à découvrir,
    de quoi émerveiller un petit visiteur.
    bisous
    laurence

    RépondreSupprimer
  3. C'est un mélange plutôt joyeux, Danielle! I'd love to visit this quirky shop. Merci, et bon weekend. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu aurais aimé le mien.
    D'ailleurs, j'avais du mal à vendre les bijoux en bakélite. J'en ai encore un stock, parfois j'en porte un.
    J'ai été voir le site et il est particulièrement bien fait, à l'image du magasin.
    C'est un endroit qui me plait tu penses bien.
    Je vous embrasse tous les deux. Caresses à la tribu. Joli dimanche. Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Un magasin insolite que j'aimerais bien trouver sur mon chemin !
    A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel lieu magique! Il ne faudrait pas que j'y entre. J'y trouverais quelque chose à chaque fois.
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Une vrai caverne d'Ali Baba fort joliment évoquée par tes photos. Tu m'as donnée envie d'y retourner.
    Bisous.

    RépondreSupprimer