Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 21 janvier 2013

Embrasement


Eygalières, dimanche 20/01/2013 - 17 h 40






Il avait plu toute la journée et subitement, le soleil est revenu à la fin de la journée et voici ce qui se passa au crépuscule...
Quelques minutes plus tard, ce ciel magnifique s'assombrissait ...
Je pensais que le Mistral serait là aujourd'hui ou un autre phénomène, mais non, une belle journée s'est installée.

11 commentaires:

  1. Exceptionnel, bravo c'est beau
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Laurence, c'est pour cela que malgré l'heure je suis sortie pour faire ces quelques images... et en l'espace de quelques minutes, tout a disparu !
      bisou

      Supprimer
  2. Ils sont beaux nos ciels de Provence hein? Toujours différents finalement.
    Ils vaut mieux les voir comme ça grâce au soleil plutôt qu'à cause des incendies.
    Je crois que le mistral c'est pour aujourd'hui. Ici le vent a soufflé toute le nuit la mer doit être encore en furie.
    Je vous embrasse tous les deux. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce-pas ma Mimi ? Il fait très doux aujourd'hui (environ 10° en ce moment)une belle journée ensoleillée et pas de mistral, mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter.
      Je ne sais ce que cela veut dire, mais le jardin et les arbres étaient envahis par une multitude d'étourneaux qui s'en donnaient à coeur joie à picorer dans l'herbe, même pas un chat à l'affût !
      je vous embrasse tous les deux

      Supprimer
  3. Le ciel est une source intarissable de beauté !
    belle journée en provence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, ce ciel était si surprenant, si inhabituel et les couleurs si belles que je n'ai pu m'empêcher de sortir pour essayer d'en faire quelques souvenirs...
      Bonne soirée et merci d'être passée

      Supprimer
  4. Les couleurs sont magnifiques, mon souvenir d'Eygalière est encore très très présent malgré le temps passé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eygalières laisse une empreinte malgré le temps qui passe... Lorsque j'habitais Paris je pensais tout le temps à ce petit coin de Provence et attendais le moment des vacances avec impatience, jusqu'au jour où j'ai eu un coup de tête qui n'a pas plu à tout le monde !!!
      J'ai emmené toute la famille, sans leur demander leur avis, mais j'assume complètement mon acte.
      Je suis toujours heureuse lorsque je reviens vers les Alpilles, un paysage qui me charme autant que la première fois.
      à bientôt

      Supprimer
  5. Une belle série qui nous fait rêver, nous les nordistes!!!!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Danielle,
    Les assiettes étaient du 19e, j'en trouve rarement! Je ne connaissais pas le salon playtime et du coup je suis allée voir leur site et la présentation des exposants : de très jolies choses! vous travaillez dans le secteur enfant? Votre commentaire précédent me conforte dans mon choix de "migration" vers le Sud, du côté d'Avignon. bon après-mdid

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ce moment photo où l'on peut rendre des atmosphères très différentes.

    RépondreSupprimer