Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 10 avril 2013

Une envie d'escapade ... dans le Lubéron

 



J'avais programmé une grande balade de l'autre côté de la Durance, les yeux plus grands que les jambes et le temps ... Finalement, j'ai passé une excellente journée qu'à un seul endroit où je me suis promenée en grande liberté toute la journée et où j'ai fait de belles découvertes pour les yeux ! Un bol de printemps, de douceur et de renaissance grâce au soleil qui fut chaleureux et bienfaisant !
Quelques images pour vous donner un indice, mais avant de l'atteindre j'ai fait un peu l'école buissonnière, le paysage était magnifique à chaque virage.

3 commentaires:

  1. C'est Lacoste bien sûr.
    Quel endroit magnifique.
    Et comment ne pas penser à Mr Pierre Cardin qui créa les premiers costumes de "La belle et la bête" de notre Jean Cocteau.
    J'ai fait il y a très longtemps un spectacle équestre dans les rues du village et les ruines du château.
    Nostalgie.
    Je t'embrasse bien fort. Belle soirée à vous deux et à la tribu.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'avais trouvé...
    Une bien belle balade avec ce beau temps printanier (le meilleur !) qui est enfin arrivé chez nous.
    Bises, Dany, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Belle région, j'aime beaucoup, il faudrait être difficile... Et ce mas en contrebas pourrait être celui que je fréquente occasionnellement lors de mes passages chez des amis, mais j'attends toujours le temps de la lavande pour y aller... Bisous.

    RépondreSupprimer