Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 20 novembre 2013

Un beau village au-dessus de Apt....








Un véritable coup de foudre pour ce petit village : Saignon qui se trouve à quelques kilomètres de Apt.
Une lumière particulière, un froid de canard, mistral, je n'ai pratiquement croisé aucune âme, tout était fermé.
Même pas un petit bistrot pour boire un café, je me suis accrochée une paire d'heures pour découvrir quelques ruelles, tout me plaisait, donc une prochaine balade à faire au printemps...
La campagne a mis ses habits de couleurs, c'était aujourd'hui, la neige tombait non loin de là semble-t-il. Remontez votre col et mettez vos gants, on va se promener un peu !

8 commentaires:

  1. Pas un chat, donc tout ce beau paysage pour toi ! Merci de nous avoir invités ! la balade est magnifique.
    Bisous Danielle, reste bien au chaud. il neige chez moi ggrrrr lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, pas un chat mais des chats oui !!! j'ai croisé la factrice, la Dame au panneau Mireille ... et une belle voiture !
    La météo avait annoncé soleil et quelques nuages mais comme tu peux le voir sur les images, ce n'était pas trop cela !
    On a fait un stop en redescendant sur Apt où on a bu un bon café du Brésil pour se réchauffer un peu et j'ai entendu une personne qui disait que la neige tombait sur Murs...où déjà l'autre fois (le jour de l'arc-en-ciel) il tombait de la neige fondue au mois d'octobre...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  3. Merci Danielle pour la découverte de la falaise de Saignon à travers tes magnifiques panoramas.
    J'ai beau avoir de la famille à Apt, je n'y séjourne jamais plus que deux ou trois jours tous les trois ou quatre ans, donc pas assez longtemps pour explorer les alentours. Heureusement que tu es là ;-)
    Bises bien fraîches (et humides, vu la pluie qui tombe ici sans arrêt !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces balades dans le Luberon m'enchantent de plus en plus ! Pendant des lustres je ne voyais que de mon côté, certes tout autour des Alpilles c'est superbe, mais la diversité des villages et des paysages de l'autre côté de la Durance, c'est quand même autre chose.
      Bisous gelés

      Supprimer
  4. Coucou Dany.
    Je connais ce petit village mais je n'avais jamais vu cette petite plaque, mais ce que j'aime le plus c'est la petite maison pour les oiseaux.
    Ici aussi la neige n'est pas loin, juste au dessus de Grasse, je la vois de la fenêtre. Aussi ce soir l'air est vraiment frais.
    On attends le printemps pour la suite de ta visite !
    Je vous embrasse tous les deux.
    Belle nuit.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dany !
      Connais tu le blog "Rêver au Sud" de mon amie Marie-Ange ?
      A droite de son blog en descendant, je viens de m'apercevoir qu' il y a la photo de la plaque "Mireille" prise au même endroit !
      Il y a son lien dans ma liste de blog ou, http://derevesenemotions.blogspot.fr/
      Gros Bisous à tous les deux.
      Belle soirée

      Supprimer
    2. Coucou Mimi, tu te doutes bien que c'est à toi que j'ai pensé lorsque j'ai vu cette petite plaque !
      J'ai fait quelques autres photos qui feront partie d'un prochain billet. Si la dame que j'ai croisée était Mireille, elle était sympathique comme toi et il y avait de bien jolies fleurs sur le trottoir devant sa maison tout à fait à son image !
      Bisous à vous deux.

      Supprimer
    3. Re-coucou Mimi, non je ne connaissais pas le blog de ton amie Marie-Ange, j'ai vu qu'elle était à Venise en ce moment, je vais aller faire un plus grand tour , merci pour le lien.
      bisous

      Supprimer