Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

jeudi 12 décembre 2013

La petite école....









Il nous fallait du réconfort et c'est en redescendant de Saignon que nous l'avons trouvé vers Gargas, au Chêne. Le nom m'a tout de suite plu : la petite école.
La petite école était ouverte, bien agréable de pénétrer dans l'ancienne salle de classe  avec ses vieilles cartes géographiques, des devinettes inscrites sur le tableau noir et un délicieux petit repas.
Puis sur le chemin du retour, quelques vues de Saint Saturnin-lès-Apt où j'aurais bien fait un tour, mais en regardant  l'horizon là-bas sur Gordes, un rideau opaque, il semblait neiger, il valait mieux retourner vite fait à la maison ... Une belle promenade où je retournerai au printemps.

2 commentaires:

  1. Adorable cette ancienne petite école. Quelle bonne idée d'avoir garder en décor les cartes et le tableau noir. C'est notre enfance!
    Tu me donnes vraiment envie de découvrir tous ces villages. Mais quand il fera meilleur!
    Bisous Dany!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne ferais pas quelque chose pour moi?
    Chaparder cette ancienne carte de France je rêve de posséder un de ces souvenirs de notre enfance
    Je te souhaite une douce journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer