Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 4 décembre 2013

Saignon insolite















Voilà nous sommes tout en haut, et en nous dirigeant vers la droite nous découvrons la petite chapelle castrale Saint-Michel qui se confond avec le rocher.
Les maisons sont massées autour d'un énorme piton rocheux auquel s'agrippent encore des lambeaux de fortifications.
La vue est magnifique, le village domine la vallée d'Apt et le Grand Luberon...

4 commentaires:

  1. Attention le virus te gagne!!!!
    Ceux-là ils ne sont pas sur le Jonglez!
    Sais-tu ce que représente le visage à côté du carreau cassé?
    Je t'embrasse douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison et en plus ils ne sont nulle part ailleurs, comme cela je suis bien avancée !
      J'ai lu quelque part que tout a été restauré et que c'est privé !
      J'aime le côté encore un peu ruines qui en ressort et qui se fond bien avec le décor du haut de la colline.
      La gargouille et le visage (il y en a d'autres ailleurs, j'ai même loupé une tête de chat) je ne sais pas si c'est ancien ou si c'est hôte de la maison qui les a sculptés ?
      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Saignon est l'un de mes villages préférés en Luberon
    Petit sourire en regardant cette vieille Morris , elle m'avait également surprise, pas tant , par son coté de vieille Lady anglaise en pleine forme , mais pour l'interrogation : comment a t'elle bien pu monter jusqu'ici ? la calade qui même au rocher tout en haut du village est fort étroit , mais depuis j'ai vu beaucoup d'autres automobiles braver ce sentier encastré dans les fortifications ( enfin ..ce qu'il en reste )
    L'escalier qui nous pousse tout en haut du rocher est également une petite merveille !
    J 'ai regardé avec beaucoup de plaisir les autres billets consacrés au village de Saignon , et tous invitent au plaisir de le vouloir découvrir en vrai ( la fontaine est lieu assez magique l'été , à la fin des " moissons " de la lavande s'y tient tout près de celle-ci un vieux provençal assis sur une antique chaise , le chien tout à coté sur une autre mais recouverte d'une vieille couverture icet homme réalise des objets avec des gerbes de lavande ( attention , car pour le photographier il lui faut payer une petite somme en monnaie sonnante et trébuchante :)
    Saignon est également majestueux vu depuis l'entrée du vieil Apt .j'espère que tu as visité Auribeau qui est tout à coté ( splendide également lorsque les lavandes sont en pleine floraison
    Bonne soirée
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai eu le coup de foudre, mais plus je me promène dans le Luberon plus j'adore, tous ces villages sont tellement beaux ! J'ai hâte d'être aux beaux jours pour y retourner faire un tour.
      Je suis une "fan" des Morris, mais une comme celle-là, c'est une découverte, j'aime bien son petit côté pick up !
      En fait je ne m'attendais pas à voir une voiture là, ma surprise fut encore plus grande de constater qu'il y avait encore des demeures plus haut et que les voitures passaient aussi là !
      J'ai continué encore un peu en redescendant comme tu pourras le voir sur les prochains billets, mais ensuite il fallait tellement aller prendre quelque chose de chaud que j'ai regagné Apt ! J'avais prévu autre chose autour de Saignon, ce sera pour la prochaine fois...
      Bonne soirée et merci pour ton passage.
      Bisous
      Danielle

      Supprimer