Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

jeudi 22 mai 2014

Inspirations d'ailleurs

Comme lui, j'ai envie de faire mon baluchon  pour aller faire un tour
comme lui m'installer et admirer l'horizon ...

en attendant,
 quelques images qui m'inspirent, trouvées ailleurs...

notamment les nature-mortes du photographe Paul Massey (1/2/4/7/12/15)




sans oublier eux qui sont toujours beaux

4 commentaires:

  1. Je me disais bien que j'allais découvrir un ou plusieurs chats, dans ce billet...
    Bisous, ma Dany, je rêve moi aussi d'escapades, en ce moment...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais bien, ma Norma, les chats font partie de ma vie. Ils sont tous craquants et on est tellement bien avec eux.
      Tu as bien raison il faut aller voir ailleurs de temps en temps, une petite balade c'est bon pour le moral !
      Je t'embrasse
      Dany

      Supprimer
  2. Le chat qui se cache derrière un pot ressemble beaucoup à celui qui a partagé notre vie pendant près de 20 ans. Et celui qui se trouve au-dessus du noir et blanc, c'est le portrait craché de sa sœur qui nous a quitté au bout de douze ans seulement.
    J'aime bien le pot de capucine et j'adore le chien au baluchon.
    J'ai beaucoup de retard de lecture, et je passe tout de suite au billet suivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours où je n'ai pas grand chose à raconter, j'aime bien faire quelques montages qui parlent à ma place !
      Une belle image d'un chat te fait penser forcément à un de tes anciens petits copains !
      Les beaux tigrés me rappellent mon premier chat Pacha qui est parti prématurément.
      Je t'embrasse

      Supprimer