Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 31 mai 2014

Un petit hameau coloré

Les Grands Cléments










Indiscrétion par une fente de la porte












Avant de prendre la direction de Saint Saturnin les Apt, je fais une halte aux Grands Cléments, je suis tombée sous le charme. Un petit moment qui requinque totalement, je n'ai rencontré que ce beau greffier,
avec qui j'ai parlé un peu, surtout pour le remercier d'avoir si gentiment posé pour moi.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes premières images, le bleu de cette porte et l'ocre de la façade sont vraiment d'une grande harmonie, à peindre peut-être ?
    Bisous, Dany, très bon dimanche à toi, Ange et aux minous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'ambiance de ce petit hameau et j'ai eu le coup de foudre pour toutes ces couleurs. En plus lundi il faisait super beau et chaud, la balade était très plaisante. on se sent revivre et quel moment paisible, on dirait la campagne avant, une vie simple, harmonieuse loin de la mode ! Bien évidemment il n'y a que des maisons, pas de commerces, la paix, mais la vie, ce n'est pas abandonné du tout !
      Bisous Norma

      Supprimer
  2. Je fais mes valises et j'arrive ! LOL Tu crois qu'il y a une petite location possible dans les premières photos ? Fichtre, ça me fait rêver de tels lieux...
    Quel magnifique félin, c'est une belle rencontre :-)
    Merci d'avoir fait une place à P'tit Clown au sein de ta tribu
    Avec toute mon affection et mes pensées positives
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'attends, du moment que tu me conduis je t'emmène partout !
      Il y a une grande maison à vendre, une location peut-être ?
      Oui je suis d'accord avec toi Rose, c'est la campagne que j'aime, paisible, le plaisir d'un hameau, authentique.
      La fontaine des amoureux avec tous ces poissons est à régal à regarder.
      Le chat était très sympathique, le même genre que Micio, très cool.
      A bientôt je t'embrasse
      Danielle

      Supprimer
  3. Où que ce soit la rue Lepic est pittoresque
    J'aime ce bleu fort qui donne du punch .
    La couleur de la porte verte me fait songer à certaines portes vénitiennes quant aux poissons rouges ils me rappellent une comptine apprise par les garçons
    Douce journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu le nom, cela m'a beaucoup amusé, c'est vrai elle aussi à sa façon est bien jolie avec sa Maison Pedro, il faudra attendre un peu pour voir son Moulin de la Galette !!! Mais je vais en voir un plus tard dans la journée et pas très loin de là.
      Je m'aperçois que je prends beaucoup de portes et de fenêtres, j'ai du hériter cela d'un peintre que je connais bien.
      Je ne crois pas connaître la petite comptine ?
      Je t'embrasse
      Danielle

      Supprimer
  4. Encore une belle promenade dans ce quartier de Villars. "Quartier" oui ! intriguée par le nom, je me suis renseignée et, d'après l'ami Wiki, le nom de Grands Cléments viens d'une famille occupant les lieux depuis 1398. Un bail !

    Les poissons dans la fontaine sont du plus bel effet. Je me souviens d'en avoir vu pareillement dans une fontaine de Saint-Saturnin d'Apt, mais en moins grand nombre.

    Te souhaitant beau temps sur ta contrée, chère Danielle, je t'embrasse, à bientôt pour parler de Saint-Saturnin (j'ai beaucoup de souvenirs de ce village)


    RépondreSupprimer