Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

vendredi 4 juillet 2014

Dans la campagne du Puy, Apt












À cinq minutes d'Apt, dans la campagne pour découvrir les champs de lavande, nous avons fait une belle découverte sur le Domaine de Font Alba, cette fontaine du XVIIIe siècle, un peu abandonnée et malheureusement envahie par les guêpes !!!

Aujourd'hui mon petit compagnon à quatre pattes a 8 ans, joyeux anniversaire mon Micio

6 commentaires:

  1. bel anniversaire beau Micio...te voir me cause toujours une intense émotion mais je sais que tu sais pourquoi! Un gros câlin à toi et bises pour ta Danielle à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle, bien sûr que je sais à qui te pense quand tu me vois, lui aussi était magnifique !
      Mais je sais que tu as ma petite copine Lili qui est très mignonne.
      Je te fais un énorme câlin et ma Danielle t'embrasse.
      Micio

      Supprimer
  2. cette fontaine est magnifique
    Elle ne fait pas partie du domaine au-dessus avec les sublimes chambres d'hôtes?
    Je t'embrasse bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle fait partie du Domaine. C'est en empruntant la petite route pour passer devant la Distillerie et grimper jusqu'aux champs de lavande, que j'ai aperçu dans le bosquet de platanes, la fontaine. En fait, elle se trouve à l'entrée du chemin pour atteindre la propriété de Font Alba. Mais comme je l'ai dit, elle est laissée un peu à l'abandon, mais cela lui donne un certain charme, dommage qu'il y avait autant de bestioles qui piquent, donc je me suis tenue un peu au loin !
      Je t'embrasse, aujourd'hui il y a encore des orages et il fait tout sombre.

      Supprimer
  3. Suis encore en retard pour fêter ton anniversaire, beau Micio, désolée !
    Plein de câlins à toi pour me faire pardonner
    et bises à ta gentille maîtresse
    qui fait de si jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Tilia, ce n'est pas trop tard, j'ai toujours 8 ans, j'ai le même âge que ma petite Tosca. Dany qui pleurait toujours sa Venetia, m'a adopté lorsque j'étais minuscule, pour être le petit compagnon de jeu de sa petite fille. Je le suis toujours !
      Comme je suis beaucoup plus gros, on me prend pour un chien parfois, moi qui ne les aime pas trop, je suis blessé dans mon amour propre ! D'ailleurs le petit dernier de la famille (qui m'adore bien sûr) lui m'a pris pour un poney !!!
      Franchement ! Tu te rends compte comme je suis gentil.
      Gros bisous à toi aussi de la part de nous deux
      Micio

      Supprimer