Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 24 décembre 2014

Joyeux Noël à tous ♥ ♥ ♥


❉





Je vous souhaite un joyeux et chaleureux Noël 
Micio, Lilou et Fujita qui étaient avec moi dans le jardin se joignent à moi !

11 commentaires:

  1. Joyeux Noël à vous deux et toute votre petite famille.
    Je vous embrasse bien fort.
    Pleins de câlins à la petite tribu.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. gros ¨câlins Micio Lilou et Fugita, vous êtes magnifiques, et joyeux Noël Daniele, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes vœux, Noiro est honoré aussi, il ne déparerait pas sur tes photos avec tes magnifiques chats. Je n'ai pas souvenir de Fujita avec sa somptueuse fourrure. Nos amis de quatre pattes embellissent nos vies !
    Très bonnes fêtes à toi et encore merci pour ta magnifique carte. Je vous embrasse tous les cinq.
    Françoise/Fine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise, je corrige : tous les 7, il en manque deux sur les images ci-dessus ! Tadzio et Dandie.
      Fujita est venue se réfugier chez nous, il y a 1 an juste avant Noël 2013, et depuis elle ne nous a plus quittés.
      J'espère Noiro se porte bien lui aussi.
      Je vous embrasse tous les deux
      Danielle

      Supprimer
  4. Belle soirée de Noël en compagnie de tous vos amis moustachus !
    Ils ont eu des rillettes de saumon au menu du réveillon, je parie ;-)
    Bises et câlins à volonté

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont adorable, Danielle! Joyeux Noel a vous, Danielle! Ella et moi vous embrassons ~ bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Danielle et les Chéris ! Un peu en retard pour vous souhaiter Joyeux Noël (mais je l'ai fait à temps sur Venetiamicio lol) je pense que la cause en revient à ces dysfonctionnements de Blogger, les mises à jour des sites mettent du temps à s'afficher chez moi. Grrr lol Chez Norma, ce sont les commentaires qui radotent lol et chez d'autres copinautes, il y a encore d'autres soucis, j'espère que tu n'es pas trop ennuyée par cela.
    Les Choupinet et Choupinettes sont adorables, je leur envoie un bisou à travers l'écran. J'espère que Tadzio et Dandie, pas présents vont bien aussi. Fuji s'est adoucie, on dirait, non ? Cela va mieux avec Lilou ? Leurs rapports se sont-ils apaisés ?
    Merci Danielle pour tout ce charme félin, je te souhaite une douce fin d'année, entourée par ceux que tu aimes et par la petite Tribu féline.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie ma chère Nath tu viens toujours faire un petit tour et je t'en remercie.
      Tadzio et Dandie dormaient à l'intérieur, mais ils sont en pleine forme aussi. Fuji est égale à elle-même, toujours aussi chipie, d'ailleurs Lilou se fâche assez souvent. Un an qu'elle nous a rejoints, je crois qu'elle est jalouse, elle veut l'exclusivité !
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Comme notre amie Naëlle, je suis sous le charme de ta mico meute féline ; même si j'ai un coup au coeur à chaque fois que je vois Micio qui ressemble tant à notre regretté P'tit Clown...
    Fujita est belle à couper le souffle, c'est la réincarnation du charme félin dans toute sa splendeur ; et je lis plus haut qu'elle a son caractère de minette affirmée
    Tout ce petit monde a bien de la chance d'être sous ton aile protectrice, tant de sans famille erre dans les rues en cette fin d'année
    Dans le maquis de nouveaux chats sont arrivés... la misère féline est sans fin
    Que cette fin d'année te soit douce ma chère Danielle, et que les fées se penchent sur votre maison pour vous apporter le meilleur
    Bien affectueusement
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense souvent à notre P'tit Clown, lui si mignon, je pense aussi à Titus. Il y a aussi mon vieux O'Malley, je m'attends toujours à revoir sa grosse frimousse devant la porte de la cuisine, comme il le faisait tout le temps après une de ses innombrables vadrouilles, lui aussi me manque beaucoup. Bon il a eu une belle et longue vie libre et amoureuse.
      Fuji sait ce qu'elle veut et c'est surtout notre maison. Je fête ses 12 mois chez nous. Elle a su s'imposer, comme Dandie et Tadzio qui nous ont choisis il y a quelques années.
      J'espère qu'il ne fait pas trop froid dans le Maquis Corse, heureusement que un ange nommée Joëlle veille sur nos petits maquisards.
      Je te souhaite à toi aussi toutes les douces choses que tu me dis ci-dessus
      Bien affectueusement
      Danielle

      Supprimer
  8. J'ose croire que ces Chats ne nous choisissent pas "au hasard"...
    Un autre chat noir a débarqué sur notre loggia, blessé, il y a quelques jours ; cela fait le troisième chat des rues qui se faufile dans notre vie.
    Oui, le froid a débarqué dans le maquis mais timidement ; les petits maquisards sont plus souvent devant la cheminée que dans le jardin maintenant :-)
    Les disparitions de nos amours félins nous laisseront toujours une plaie ouverte et douloureuse
    Bon dimanche, sous la neige ici
    Tendresse
    Rose

    RépondreSupprimer