Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 13 août 2012

S'envoyer une carte postale



J'arrive pour souhaiter un " Happy Birthday " à mon grand frère

VENETIAMICIO 

YYY

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu ne trouves pas que cette petite "bombe" italienne lui convient bien à ma/mon VenetiaMicio préféré ?
      Bisous Laurence
      Danielle

      Supprimer
  2. J'adore les grands frères, alors bon anniversaire au tien !
    Et j'adore aussi ce lieu du boulevard Beaumarchais, j'y traîne souvent, et y entraîne aussi mes copines pour y déjeûner avant de dépenser plein de sous dans n'importe quoi !!! C'est vrai que ça change la physionomie de ce boulevard que je connaissais surtout du temps de l'argentique, je dépensais alors mes gros sous en appareils divers, j'en ai gardé quelques-uns que je n'utilise plus, mais à titre de collection... Bonne escapade à toi, et une bise de ma Bretagne profonde où il fait super beau, si, si !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Petit Colibri, contente de savoir que tu profites d'un temps clément dans ta Bretagne profonde, Mlle Chipie doit se régaler ! Nous, on frise des 57 ° en milieu d'après-midi au soleil, l'autre soir vers 19 heures il faisait encore 54 ° au soleil ! Bon il ne faut pas se plaindre, dommage que toute cette chaleur on ne puisse pas l'emmagasiner pour les hivers.
      Moi aussi j'adore Merci, quel lieu de perdition, tout te donne envie ! J'ai déjeuné au restaurant verrière mais pas au bistrot. Et le fleuriste !!!
      J'ai connu aussi le temps du photographe et puis aussi celui Harley-Davidson...
      Garde-bien tes argentiques, Ange regrette de s'être débarrassé de son Rolleiflex.
      Bisous ma belle et à bientôt
      Danielle

      Supprimer
  3. Question carte postale, as-tu reçu la nôtre ?
    Félicitations pour ce nouveau blog, c'est vrai qu'il y a une vie en dehors de Venise !
    Plein de succès et de bisous, Dany !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norma, oui de Susa ainsi que l'invitation, merci.
      Oui tu as raison il y a une autre vie bien pleine à côté mais je n'oublie jamais Venise, elle est toujours là, dans mon coeur, dans ma tête et autour de moi dans mon bureau !
      Et puis toujours l'espoir de la retrouver de temps en temps, là je ne sais pas pour quand ?
      Bisous
      Dany

      Supprimer
  4. L'Italie bd Beaumarchais ? Pourquoi pas puisque l'écrivain nous a offert quelques très jolies comédies comme les Noces de Figaro adaptée pour l'Opéra sous le titre "Le nozze di Figaro" chantée pour la première fois à Venise en 1799. Et revoilà Venise ! Normal pour l'anniversaire de Venetiamicio. Mais cette petite Fiat perdue à Paris depuis fort longtemps me semble t-il me fait plutôt penser à Rome. Longue vie à ton nouveau blog que je vais inscrire sur le mien. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille jolie ton idée d'associer cette image avec Beaumarchais et Venise (Venetiamicio) !
      C'est vrai que la Fiat me fait penser à l'Italie et l'envie de partir non pas à Roma mais à Venezia. Vu la "jeunesse envolée" de la petite 500, le voyage risque d'être long !!! Autant prendre le tricycle du billet précédent !!!
      Merci à toi
      et bisous
      Danielle

      Supprimer
  5. Danielle..comment fais-tu pour signer tes messages à l'enseigne de ton nouveau blog?? tu as trouvé le truc???
    Bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danielle, je n'ai rien trouvé malheureusement, je change juste l'url quand j'y pense.
      Le big problème c'est avec le 3e blog (celui d'Ange) car là j'aurais aimé qu'il soit bien isolé. J'ai voulu passer par un autre comme canalblog, mais j'ai abandonné je n'ai pas le courage de me relancer dans des sentiers déjà difficile à gérer !
      bisous

      Supprimer