Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 29 août 2012

The Greenwich Hotel TriBeCa

Entre loft et maison de famille ...

©The Greenwich Hotel

©Taschen
Quelques soucis avec mes fichiers, je ne retrouve plus mes photos NYC, heureusement qu'à cette époque j'avais des supports sur papier, mais la qualité laisse à désirer... donc je fais appel à de la documentation trouvée sur le website de l'hôtel.
Les 6 premières photos sont les miennes  sur papier, vous pouvez donc voir le bâtiment en briques qui fait l'angle de Greenwich Str. et de North Moore Str. et nous nous trouvons proche de l'Hudson River, dans le sud de Manhattan.
Tous les tableaux que nous voyons sont les oeuvres de Robert DeNiro Sr, peintre,sculpteur et poète (1922 Syracuse 1993 NYC) le père de Robert DeNiro, l'acteur,  réalisateur et producteur de films.
En 2008, c'était en novembre, il faisait un peu froid le soir, nous avions donc la chance de passer d'un salon-bibliothèque où le feu brûlait dans la cheminée à la salle de restaurant " AGO" sans avoir à ressortir.
Aujourd'hui Ago n'existe plus il est remplacé par la Locanda Verde, ce qui fait encore plus italien !
En attendant l'heure du repas, la bibliothèque nous offrait de beaux recueils sur l'art, la peinture, la décoration
et beaucoup de livres en français de nos écrivains.
Nos journées étant très remplies, je n'ai pas profité de la piscine qui se trouve quelques étages en-desssous.
Parfois lors de ces dîners j'ai croisé des acteurs copains de DeNiro, le restaurant était très "branché", tout nouveau, tout beau, malgré la crise qui démarrait, New-York ne semblait pas toucher !
Je me souviens le soir où j'ai aperçu le beau Keanu Reeves qui retrouvait sa famille pour dîner à la table voisine de la mienne. Je n'en croyais pas mes yeux, j'ai pu le regarder à mon aise comme une midinette !
( LOL, comme fait ma petite amie Nath )

1. bien confortable.
    et ça semble immense.
    bisous
    Laurence

2. J'ai beaucoup aimé l'intérieur et particulièrement les tableaux... et toi faisant la midinette...
    Bisous, Dany !

3. Ooh, je vois des macarons! Merci, Danielle. Bisous, ma chère.

1. Shelley je ne sais pas s'ils étaient de Ladurée ?
      Bisous à toi

4. Nous avions loué un très grand appartement
    Les hôtels étaient mon "pipi-room" surtout le Waldorf!!
    Je t'embrasse

1. Je pense que c'était a good idea pour l'appartement !
      Quant à tes arrêts "pipi" c'est joindre l'urgence avec le coup d'oeil, cela m'arrive aussi !
      Je t'embrasse

5. Super cosy Laurence, avant le dîner et après, nous avons profité de ce salon aux fauteuils confortables près de la cheminée où le feu était allumé chaque soir.
    Pas si immense que l'on pense, car il y a des suites qui occupent certains étages.
    Bisous

6. Contente de t'avoir amusée avec le beau Keanu.
    Ange s'est régalé tous les soirs avec les livres beaux-arts que l'on trouvait dans toutes les bibliothèques.