Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

vendredi 28 septembre 2012

Autumn dit Lilou ...


Lilou intriguée, c'est ça mon cadeau d'anniv'




Micio, enfin libéré

Tadzio

Tadzio

Celui-là c'est O'Malley, libre comme le vent





Ce matin, un petit écureuil est venu faire un tour dans le jardin, je l'ai aperçu qui sautillait de branches en branches du figuier à celles du laurier, pour passer prestement jusqu'à l'amandier.
Seulement je n'étais pas la seule à l'observer.
Déjà Tadzio, telle une flèche escalade les branches principales de l'amandier à la suite du petit feu follet !
L'écureuil monte haut, haut, sur les branches les plus fines et ne bouge plus ! Sa belle fourrure fauve se confond aux feuillages et j'ai beaucoup de peine à l'apercevoir encore. C'est le petit bruit qu'il émet qui me fait savoir qu'il est encore là !
Courageux mais pas téméraire, Tadzio abandonne son ascension,  vexé il dégringole de l'arbre sous
mon nez !
Avant de retourner à mes occupations, je laisse quelques amandes sur la table.
Au début de l'après j'entends à nouveau ce petit bruit, d'ailleurs Micio allongé à sa place préférée, lève la tête vers le sommet de l'arbre, en sortant je constate que Tadzio a repris place sur sa branche et j'aperçois
le petit mammifère ou plutôt son panache roux, j'espère qu'il a pu enfin se régaler avec les amandes qui sont  à la portée de ses petites griffes, tout là-haut ! En l'espace d'un instant, il a disparu.
Mon offrande est encore sur la table, je vais passer un petit moment là, lire un peu, regarder mes chats et faire quelques images pour profiter de la douceur de ces dernières journées de septembre.
Lilou a 1 an, difficile de la prendre en photo, elle ne reste pas en place, chipie et sauvage tout à la fois !
Micio va mieux, il y a quelques jours je l'ai libéré de ses bandages et de sa petite brassière, il a encore ses petites pantoufles ... Je lui trouve fière allure sur la photo, mais lorsqu'il se présente de profil, à droite comme à gauche, je peux voir encore les traces des interventions.
Tadzio se repose et oublie le petit voltigeur ! La douce Dandie se cache dans un petit coin comme bien souvent, elle devient de plus en plus belle, croyez moi sur parole.
Je vous présente O'Malley (il fallait bien lui donner un nom) un sdf qui connait bien la Casa Micio.
Vous avez vu les grosses joues qu'il a ! C'est sans doute le papa de Lilou et aussi des quatre chatons nés en avril, je me demande parfois si ce n'est pas celui de Tadzio aussi !!!


19 commentaires:

  1. bonsoir Danielle,
    il est bien beau O' Malley, et quelle belle vie pour un chat d'être libre et à la fois bien accueilli lorsqu'il passe. Lilou est adorable, je suis contente que Micio soit libéré et guéri, magnifique et craquant Tadzio. J'ai aperçu aussi, bien qu'habitant en ville, mais avec un peu de verdure dans mon quartier, un écureuil à la pointe du sapin face à ma fenêtre (5e étage)c'est Opale qui le fixait des yeux qui m'a permis de le voir. la vie est belle entourés de petits animaux.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence,
      Tu vois ce soir mon vagabond n'est pas venu, il faut dire qu'il pleut pas mal !
      Je pense que la Casa Micio n'est pas sa seule cantine !
      C'est vrai que Micio est super heureux de ne plus avoir aucun pansement, juste une seule pattoune où je ne suis pas arrivée à lui retirer sa chaussette !
      Bisous à toi et câlins à Opale et Sonye

      Supprimer
  2. Comme c'est beaauuuu ! Les chats, les fleurs, les amandes, les livres, l'histoire... dommage que nous ne puissions voir cette petite merveille d'écureuil, trop mimi ces petits animaux !
    Je suis en admiration devant les portraits de tes petits chéris, (ah oui il manque la jolie Dandie ! ) Lilou... quelle beauté ! Heureux anniversaire jolie fille ! Micio a retrouvé son port de roi, il va mieux cela se voit, je suis contente. Quant à Tadzio, j'ai touours envie de tendre la main pour le caresser, il exprime une telle tendresse ce petit chat ! Je n'avais pas remarqué qu'il avait un si joli panache, on dirait une queue de raton laveur, il est beau ! Ne cherche pas, O'Malley est son papa ! J'ai cru que c'était Tadzio pendant quelques secondes, le temps que la souris déroule l'image, que je réalise que la tête n'avait pas tout à fait la même proportion, puis j'ai lu le nom de O'Malley. Même les petites tachounettes grises sur le nez et la patte, moins importantes chez Tadzio, sont placées au mêmes endroits ! Ils sont mignooons !

    Je souhaite à toutes ces beautés un agréable samedi, et à toi aussi Danielle, merci pour ce petit moment en ta compagnie et celle de tes petits.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nath, si tu savais comme il était mignon, j'étais installée à mon bureau devant la fenêtre quand je l'ai aperçu, très proche finalement ! Mais c'est tellement vifs ces petites bêtes !
      Je les adore. En plus j'étais si heureuse d'en revoir un à la maison, il y avait si longtemps que je n'en avais plus vu. Autrefois, autour de la maison il y avait beaucoup de pins et les seuls amandiers du coin étaient ici. Seulement il y a eu beaucoup de maisons construites et les pins ont disparu et bien d'autres arbres... donc ils ne pouvaient plus venir par les
      airs ! Celui-là je ne sais comment il a fait ???

      Supprimer
    2. Désolée pour la coupure !
      L'été nous avions toujours la visite d'un ou deux petits espiègles. Sidney mon cocker était fou, car lui aussi il adorait les amandes, seulement toutes celles qu'il ramassait sur le sol étaient déjà cassées, les deux petits fripons s'étaient régalés avant lui !!! On aurait dit qu'ils s'amusaient à le taquiner, parfois Sidney recevait un coquille vide sur la tête, cela avait le don de l'énerver ! Une vraie bande dessinée !!!
      Ravie que la tribu te plaise autant ! Tu sais O'Malley a que les joues grosses, pour le reste il est plutôt maigrichon. Mais il n'a peur de personne et combien de fois je l'ai vu se bagarrer avec d'autres mâles, il fallait voir les blessures qu'ils s'infligeaient !
      Depuis que je le nourris il est plus calme et sa fourrure est belle et propre, par contre je ne sais pas où il crèche, parfois il disparaît un jour ou deux puis il revient attendre devant la porte !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Quelle charmante compagnie avec tes chats! Ils apportent douceur et sérénité dans une maison, tu en as de la chance! Dommage que tu n'aies pas pu capturer (avec l'appareil photo j'entends) la petite boule de poils roux...
    J'adore ton jardin! Je viendrai bien m'installer près de toi et partager quelques amandes aussi...
    Je découvre avec bonheur ta lecture du moment, ma fille est passionnée des dessins de Karl Lagerfeld.
    Merci ma belle de ce petit moment de bonheur partagé, je t'embrasse et souhaite un excellent week-end


    @ Marisol
    Merci infiniment de tes visites, je suis toujours très touchée par tes gentils commentaires.
    Je t'embrasse et te souhaite également un agréable week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kenza, heureuse de te retrouver un peu. Je viens de recevoir le nouveau roman de Myriam, dommage il aurait pu être aussi sur la photo !
      Les quelques heures passées au jardin ont été de courte durée, il a plu pas mal durant le WE. C'est bien d'un côté, la nature en avait vraiment besoin, il a fait si sec ici en Provence depuis de nombreux mois, mais j'ai peur de ne pas trop voir les belles couleurs automnales.
      Ce matin j'ai regardé les Alpilles et la campagne, je ne vois pas trop d'or sur les platanes, ni sur les peupliers, attendons un peu...nous sommes juste au début de la
      saison !
      Je partage avec plaisir amandes et autres avec toi.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. Miaou channiv Lilou. Prompt rétablissement Micio. Câlins à tous, sans oublier la petite Dandie cachée et l'écureuil. Bises. Et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou et merci pour tous les petits voeux distribués à la Tribu provençale.
      Câlinous aux copains et bise à Phil
      L'écureuil est bien planqué dans sa petite cachette car il pleut, il pleut fort, même très fort par moment.

      Supprimer
  5. Ton bouquet est bien joli et ta tribu adorable. On a tous envie de les câliner. Je suis heureuse de constater que Micio va mieux. Bonne fin de convalescence à lui.Pour le petit écureuil ce n'est peut-être que partie remise. Espérons qu'il vienne faire coucou à ton objectif!
    Beau dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien le revoir, j'ai bien essayé de faire une photo, mais il était bien caché, j'ai beau regarder les branches et les feuilles je ne vois rien sur le cliché !
      Avec un petit feu follet comme lui, il faut un téléobjectif, du bon matériel, même avec ma petite paire de jumelles, j'avais du mal à l'apercevoir !
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  6. Que de sérénité dans tes photos, que de douceur. Je suis heureuse de voir Micio aussi beau, il s'en sort d'une belle!! Lilou est une belle dame et c'est vrai que Tadzio ressemble à O'malley, ce nom de chat SDF lui va comme un gant il a une tête de baroudeur.
    Dommage pour l'élégante Dandie, j'aurai bien aimé voir sa frimousse.
    Je suis un peu en retard dans mes commentaires mais j'ai eu un problème avec mon adresse mail.
    Bisous à vous deux et ronrons à toute la tribu de la part de Prunette. Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le temps de voir ce soir le nouveau billet, tu verras ma jolie Dandie !
      Ange n'aimait pas trop lorsque je disais "le vieux" alors je lui ai donné ce nom de O'Malley en pensant à ce chat sympa du dessin animé de W.Disney qui est lui-même un sacré phénomène !
      Effectivement j'ai passé un bon moment à rêvasser et lire dehors, l'esprit un peu plus libre et relâché !
      Je t'embrasse Mimi

      Supprimer
  7. C'est vrai que Lilou a un an !
    Bon anniversaire, jolie minette.

    Toute la famille marseillaise, humaine et féline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voui, et heureusement qu'il faisait plus beau et plus chaud que cette année, Dandie était bien sauvage , je l'ai cherchée pendant 36 heures avant de découvrir sa cachette !
      Bisous de toute la tribu provençale

      Supprimer
  8. Tiens tien un livre que je connais bien
    Surtout dans cette édition la plus belle!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi que je l'ai acheté, tu sais que je jette toujours un coup d'oeil sur la droite de ton blog et puis parfois tu m'en parles aussi...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. Que de beau monde dans ton billet, la tribu chat presque au complet dans ce jardin dont ils sont les rois ! Je suis ravie de la sérénité qui émane de tes photos, un quotidien plein de douceur semble s'installer à nouveau chez vous et votre faculté de susciter la beauté dans les moindres détails éclaire tes photos.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Des couleurs automnales que j'aime bien aussi ici ! C'était la première fois que je cueillais des amandes !!!!
    Bel automne à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer