Est-ce les amandes abandonnées qui me donnent envie de composer ces images ou ces feuilles de jasmin qui prennent des tons ravissants, ou encore les grenades multicolores qui éclatent au soleil et déversent leurs petites pépites rubis ...
La lumière douce, les quelques rayons de soleil de cette fin du mois de septembre créent l'atmosphère et
me font ressentir que bientôt cet éclat s'apprête déjà à me manquer !
Accro au moindre petit plaisir qui s'offre à moi, me requinque illico et me persuade qu'il faut du rêve pour avancer.
Une petite visite de Dandie qui vous souhaite une bonne semaine à tous
Que c'esst beau et bon de regarder ces photos, tes compos sont vraiment très jolies, la nature est si belle... et gourmande...
RépondreSupprimerBonne fin de dimanche jolie Dandie ! Comme tu es belle !
Bisous Danielle
Oui je suis d'accord avec toi, c'est si beau toutes ces couleurs, l'automne est vraiment une belle saison. Je me suis régalée à faire ces petites scènes, c'est fou ce que cela donne la pêche, on oublie tout l'espace d'un moment !
SupprimerJe t'embrasse
Moi, je dis " Zut alors, elle a piqué mes assiettes!!!! :-))))j'aime beaucoup les compositions avec les grenades..déjà en soi les grenades sont des fruits magiques...qui surprennent les enfants...
RépondreSupprimerEt Dandie est très classe, ma chère !
Belle soirée de dimanche ..Bises...
C'est vrai qu'elle est mignonne ma Dandie, un peu sévère dans son regard, toujours un peu craintive, mais il y a beaucoup de progrès, elle aussi aime particulièrement l'atelier d'Ange, elle a d'ailleurs pris le coussin de Micio !
SupprimerAlors tu as les mêmes assiettes ? Je les avais trouvées en brocante et il me semble lors d'une visite à ma marraine dans le Lot et Garonne...
bisous
C'est très beau Dany ces couleurs et cette douceur et, Dandie est vraiment très belle, quel beau masque élégant.
RépondreSupprimerJe vois que tu as du fenouil. En Provence on le ramasse pour la St Michel le 29 septembre c'est une tradition. C'est là qu'il est le meilleur et parait-il porte bonheur.
Avant les gens allaient le faire bénir ce jour là.
Gros bisous et belle soirée.
Merci de m'apprendre cette coutume, Mimi, bon, le jour de la St Michel, je vais me rappeler, c'est la fête de ma soeur et en plus si il porte-bonheur c'est encore mieux !
SupprimerJ'adore son odeur, sa couleur et la beauté de ses tiges.
Je fais sécher les tiges, que je coupe en petits fagots que je noue avec du raphia et ensuite je m'en sers comme porte-couteaux sur une table champêtre, c'est joli tout plein.
Tu sais où j'avais vu cela ? chez Michel Guérard à la Ferme aux Grives à Eugénie-les-Bains...
Quant à Dandie, lorsqu'elle est arrivée petite à la maison, je la croyais toute noire avec juste les chaussettes blanches (elle a failli s'appeler SOCKS comme le loup dans Danse...)
Un jour elle était installée sur ma fenêtre et elle regardait en l'air, j'ai vu qu'elle avait un peu de blanc comme si elle portait un smoking, d'où dandy (Dandie). Maintenant qu'elle est un peu plus épanouie, le blanc s'est élargi, on dirait que la veste du smoking est devenue un peu étroite !!!
bisous Mimi
Toujours aussi belle, notre Dandie !
RépondreSupprimerBisous, ma Dany !
Tu as raison ma Norma, elle est belle notre petite Dandie, c'est vrai que j'ai un faible pour elle, je dis ça mais je les aime tous les quatre !
Supprimerbisous à ma petite famille marseillaise
Gros retard de lecture chez toi, mille pardons.
RépondreSupprimerJe découvre avec ravissement ton Petit écolier et les adorables frimousses de tes minous.
Ton bouquet aussi est bien joli, j'adore ses couleurs.
Bisous et bonne semaine, Dany.
Qu'est-ce que je dirais, je suis encore plus en retard que toi ma belle, je viens juste de prendre connaissance de tes splendides billets où j'ai vraiment passé un excellent moment, j'adore venir explorer ton Grenier. Désolée de ne pas laisser plus de commentaires.
SupprimerCertes ici tu peux un peu plus profiter de mon univers quotidien que celui que je partage avec vous lorsque je suis à Venise.
Je t'embrasse
As-tu vu mon nouveau lien l'atelier d'Angelo ? là j'ai du boulot !
SupprimerQue de touches raffinées dans ton billet : Les deux assiettes dont les couleurs douces dialoguent si bien, les grenades, ce fruit défendu véritable coffret aux pierres rutilantes et sensuelles, ces feuilles effilées aux couleurs de braise, ces fleurs au nom impossible mais au bleu divin, ces amandes étirées comme des yeux de divas et enfin l'insaisissable Dandie qui sur sa fourrure noire a esquissé de blanc ses chaussons,son élégant plastron et ses longues moustaches.
RépondreSupprimerBisous à vous deux et à la famille félins câlins.