Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 8 octobre 2012

Noir et Blanc, la petite boutique d'Eric














et la dernière... vue par Eric ! éclairage parfait et les petits rideaux, il ne vous reste plus qu'à pousser la porte de Noir et Blanc


Chez Noir et Blanc, je trouve toutes les cartes de mes créatrices-illustratrices préférées.
L'univers enchanteur de Miss Clara, c'est-à-dire Claire Guirel aux  doigts de fée, faites un petit tour là (clic)
ou encore les merveilleuses silhouettes colorées de Gaëlle Boissonnard. Depuis plusieurs années,  je collectionne ses illustrations que j'achète parfois en double pour pouvoir les garder tout en les envoyant à mes copines "fanes" de ses dessins comme moi ! Il y a aussi les créations de Nathalie Lété de Mlle Héloise...
Certes, l'image est à l'honneur, mais des multitudes de petits présents pour faire plaisir aux petits et surtout aux grands, le petit cadeau à faire ou à se faire. Cette boutique est pleine de petits bonheurs !

5 commentaires:

  1. j'adore ces boutiques remplies de petits bonheurs, c'est ravissant. bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Woooo ! J'adooooorerais cette boutique ! Tu trouves des cartes de Miss Clara ? J'aime énormément le travail de cette illustratrice ! Et Gaelle Boissonnard, ah ben vi ! lol nous avons pile les mêmes goûts ! Je ne connaissais pas du tout Nathalie Leté.
    Voici le genre de boutique devant laquelle on ne peut passer sans entrer, ni ressortir sans n'avoir eu de coup de coeur ou d'envie ! lol

    Bisous Danielle,
    Nath.

    RépondreSupprimer
  3. Ce monsieur à vraiment une âme de décorateur. Cela se voit dans sa façon d'animer sa boutique. Son fouillis est particulièrement bien ordonné.
    Les éléphants et le zèbre pourraient appartenir au monde de Scalaë. Je viens de faire un tour. Le Japon !!! Bravo.
    J'ai été aussi chez Miss Clara son univers est "fantastique". Peut-être manque t-il d'un peu de couleur pour moi, mais le travail est formidable.
    Sur la dernière photo vue par Eric, on voit bien le travail de décoration fait sur cette architecture qu'il a si bien su mettre en valeur.
    Bisous à vous deux et belle journée.
    Ps : je pars trois jours en Italie. A samedi

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que je n'ai pas ce genre de boutique à côté de chez moi!!!
    J'espère que le distributeur de billets est assez loin....
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont très belles et si elles rendent bien compte de l'univers raffiné de la boutique elles feraient croire qu'elle est beaucoup plus grande qu'en réalité. Par contre l'on a envie de tout acheter et le reportage sur Mis Clara est superbe.
    Bisous.

    RépondreSupprimer