Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

dimanche 4 mai 2014

***














Depuis quelques temps, j'ai abandonné mes escapades, ici ou ailleurs, manque de temps, manque d'inspiration aussi. Les semaines filent à toute allure. Un seul billet en mars, un seul a suivi en avril, pourtant quelques images sont là,  prêtes pour le partage.
L'esprit du Sud que je retrouve à chaque fois que je fais un petit tour à Saint-Rémy, chez Jeanne Bayol,
où j'apprécie ses mises en scène colorées. (photos 1-2-3-4)
Les vacances de printemps viennent de se terminer pour Tosca, elle en a profité pour faire un joli mobile, qu'elle a accroché dans le jardin. Puis ensemble, nous avons cueilli toutes les fleurettes que nous pouvions trouver pour la création de jolis Mandalas-nature, pendant que certains faisaient la sieste sous les acacias. (Tadzio et Micio).
Quant à Dandie elle disparaît presque dans les hautes herbes, mais curieuse, elle vient regarder les jeux
des enfants.
O'Malley est revenu après 3 mois de vagabondages, plus maigre et plus boitillant, mais c'est avec plaisir
que nous l'avons accueilli.
En se promenant dans les ruelles de St Rémy, nous avons croisé ces deux beaux chats.

10 commentaires:

  1. Tu sais Dany je pense que nous en sommes un peu toutes et tous là, les semaines filent comme tu dis et peut-être aussi une certaine lassitude. Mais même un billet par mois cela fait plaisir de te lire et de regarder tes jolies photos.
    D'avoir des images de ton sud, devoir les petites mains de Tosca faire un herbier et toute ta tribu se promener ta petite tribu et ceux de rencontre ainsi que d'avoir de bonnes nouvelles d'O'Malley.
    Et puis Saméo vient d'avoir un an, ce doit être un beau petit garçon maintenant !
    Je vous embrasse tous les deux bien fort.
    Belle semaine à vous et à toute la tribu.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi, tu as tout compris, un peu de lassitude et puis les escapades se font rares aussi en ce moment.
      J'ai pourtant à ma porte un paysage magnifique mais je ne veux pas trop me répéter, je ne sais pas comment vous faites toutes avec la photo de la semaine. Je ne pourrais pas vous suivre !
      L'après-midi cueillette et création de mandala-nature était très agréable.
      Saméo trotte partout et surtout derrière la tribu, spécialement derrière Micio qui est le plus gros et Fujita la plus colorée.
      Dès qu'il voit un des chats il a la banane.
      Je vous embrasse bien tous les deux.

      Supprimer
  2. Tu n'es pas la seule à ne pas voir passer le temps et puis comme le dit Mireille une certaine lassitude peut s'installer ,en ce qui me concerne j'ai vraiment touché du doigt combien les blogs étaient chronophages
    Sur le moment j'ai pensé que le tricycle était celui du petit lutin mais c'est vrai qu'il est tout de même un peu jeune !
    J'aime beaucoup la lumière qui tombe sur l'herbier de Tosca
    J te souhaite une belle journée ,ici quelques gouttes tombent comme je vais être sur le pont toute la journée cela me dérange moins mais j'enrage j'ai été enfermée tout l'après midi alors que nous avions une journée magnifique hier
    Plus trois heures passées dans ma voiture pour me rendre à Paris ,j'ai jeté l'éponge Porte d'Orleans j'ai fait demi tour je ne voyais qu'une file discontinue de voitures et il était près de 20 h
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chouette ce petit tricycle, je pense qu'il est ancien, il reste toujours en déco dans le jardin de Jeanne comme le gros canard !
      Le petit lutin se fait tirer par sa soeur, installé dans la poussette d'une poupée qu'elle accroche à son vélo, il est ravi.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Les compositions florales de Tosca sont superbes. La troupe des chats est saisie sur le vif, tes photos nous font partager de beaux moments de vie.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marisol, partage de petits moments simples !
      C'était très joli sur le moment, mais malheureusement les pétales et les fleurettes sèchent rapidement.
      Il y aura le souvenir en photos !
      bisous

      Supprimer
  4. Oh les beaux minous, mais à part ce magnifique rouquin, il me semble bien les connaître...
    Bisous, Dany, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norma, il y en deux que tu ne connais pas et moi aussi, le beau rouquin et le tigré perché à sa fenêtre !
      Bisous à toi aussi et bon week-end

      Supprimer
  5. De biens doux instants mis en image. Les mots sont inutiles: que du Bonheur
    Mamina de sclos

    RépondreSupprimer
  6. Comme ils sont beaux, les mandalas de Tosca ! Roo Micio ! Trrop craquante cette pause, et Tadzio n'a rien à lui envier, il est vautré tout mou lol Dandie, toujours très chic et charme, elle a des poses gracieuses, même dans les hautes herbes... (les deux choupinets affalés et mi-endormis feraient bien d'en prendre de la graine lol) O'Malley, tout magrichounet... 3 mois d'absence ! Quelle inquiétude !
    Et deux rencontres toutes de charme et de beauté !
    Merci Danielle, bisous

    RépondreSupprimer