Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

mercredi 16 juillet 2014

Livraison...




Fujita participe à la venue de Christelle, oui c'est un Vespa !









C'est comme cela ici ! C'est parti, confiture d'abricots en préparation... Je vous laisse !



10 commentaires:

  1. Fujita, tu fais comme Chipie, la curieuse ! L'autre jour, elle a failli partir dans la camionnette du carreleur pour le week-end prolongé, l'angoisse !!! Dany, j'aimerais bien avoir un Vespa comme celui-ci pour faire les aller-retour sur mon terrain tout en longueur, mes jambes ne suivent plus, parce que la tête est souvent ailleurs !
    J'imagine le goût des abricots mûris sur l'arbre, je suppose, la photo me fait saliver déjà ! J'ai confituré, la semaine dernière, des kiotos, pas trouvé de bergerons, une 30aine de pots, la moitié est déjà distribuée, je crois que je vais en refaire, ma confiture est super bonne cette année ! Bon courage, et surtout bonne dégustation, et plein de câlins à ta tribu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon petit Colibri, contente te de retrouver autour d'une petite livraison !
      Chipie est une coquine, comme Fuji qui est d'une curiosité phénoménale, j'ai toujours peur qu'elle suive n'importe qui !
      Mais elle revient toujours à la maison, copie conforme à Micio, la plupart du temps en ces grosses chaleurs, l'un est installé sur une étagère et l'autre sur ma table de travail, parfois je ne peux plus me servir de l'ordi ! Quant au reste de la tribu, elles et il, préfèrent un petit coin au frais dans le jardin, plus sauvages et réservés.
      Ici j'ai un gros mangeur de confitures, pas trop de le temps de me dire qu'il y en aura encore en réserve pour l'hiver, j'ai même perdu l'habitude de faire de belles petites étiquettes...
      Je t'embrasse, caresses à la belle Chipie.

      Supprimer
  2. Je compte faire la mienne (ma confiture d'abricots) dans les prochains jours, mais nous n'avons pas une livraison aussi originale ni un tel comité d'accueil !
    Bisous, Dany et gros câlins aux minous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ma Norma, ta confiture en plein boum ???!!!
      Un privilège d'habiter à la campagne on voit un peu tous les moyens de transports, il faut le dire Christelle collectionne les véhicules d'autrefois.
      Quant à la petite Fuji, elle est très curieuse et pas effarouchée du tout !
      Bisous à toi aussi

      Supprimer
  3. Entre la Vespa triporteur et le nom et l'inspection de Fuji, nous pourrions penser être en Italie !
    Ils sont très beaux tes abricots, c'est bizarre je ne les aime pas trop crus mais je les adore en compote ou confiture.
    Fais-tu la recette de Françoise ? Je viens de les faire comme ça et c'est délicieux.
    Gros bisous à vous deux et caresses à la Tribu provençale.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi, je suis comme toi, les abricots je les aime en marmelade. Je fais toujours des confitures mais je n'en mange que très peu, seulement quand il en reste et que je n'ai plus de pots, avec du yaourt ou du fromage blanc !
      Non je n'ai pas fait la recette de Françoise, qui entre nous doit être un délice, je fais toujours la même depuis des lustres, toute simple ! Celle que nous faisions avec mon amie Sylvie lorsque nous étions des jeunettes à Paris, qu'elle habitait Montmartre et moi le 14e arrdt. Comme tu vois cela fait un bail ! J'ai encore le petit papier sur lequel, Sylvie m'avait donné la recette, écrit de sa main, arraché du petit bloc à spirales, tout vieillot mais toujours là !
      Gros bisous à vous deux
      Dany

      Supprimer
  4. Trop beau, le sourire de Fujita flairant le Vespa !
    et la couleur de ce charmant véhicule s'harmonise bien avec celle des abricots, finalement tout se tient :-)

    Au début juillet il y a eu ici d'excellent abricots au super marché de mon coin. Je me suis régalée et j'ai bien fait d'en profiter, car ceux de maintenant ne valent rien (façon de parler, car il sont toujours aussi chers).

    Bises et caresses à Fuji, ainsi qu'à toute ta féline tribu


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fuji est la seule à se permettre de telles familiarités, les autres sont beaucoup plus réservés ou distants !
      Elle aussi s'harmonise bien avec la Vespa, sa robe a des tons d'abricot !
      Le triporteur était en mauvais état, Christelle a passé un certain temps à le restaurer et le voilà tout beau avec sa couleur bleue.
      Bises à toi Marie

      Supprimer
  5. La confiture d'abricot est ma préférée ; c'est un délice le matin sur les tartines ;-) Je comprends ton coup de foudre pour cette Vespa de livraison, elle est géniale et parfaitement restaurée
    Je te souhaite un été serein ma belle
    A bientôt
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois chère Rose, je préfère les faire que les manger, même s'il faut plus de temps pour faire l'une par rapport à l'autre !
      J'en connais un qui peut en manger le matin, le midi, l'après-midi et le soir ...
      Je te souhaite à toi aussi un été au beau fixe.
      Bises et à bientôt

      Supprimer