Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 6 octobre 2014

La foire de la Sainte Thérèse : ambiance 2014


La fête va commencer !
Magali veille au grain et commence à rassembler son petit monde ...







Notre petit casseur d'amandes ***










En attendant que tous les participants se réunissent, j'ai un peu de temps pour flâner !
Bientôt la foule va envahir le village et il sera plus difficile de m'approcher 
de toutes ces merveilles d'antan








Un autre beau sourire de la boulangère...


à suivre ...

***à voir ce petit reportage sur l'amande d'Eygalières où l'on rencontre Magali Anglada, présidente de l'association Li Cacharello.

C'est grâce à elle que cette foire de la Sainte Thérèse se déroule à nouveau chaque année et c'était
ce dimanche la cinquième fois. Pour notre grande joie, nous pouvons découvrir tous ces anciens métiers, ces costumes magnifiques qui ont tous une histoire, on boit du café ou du chocolat à l'ancienne, on prépare des confitures, cette fois c'était celle aux oignons qui accompagne harmonieusement le foie gras

***

6 commentaires:

  1. Il est bien beau ce petit casseur d'amandes
    Ton petit lutin pourrait tenir ce rôle dans quelques années
    Bises je vais faire ma valise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu le temps de jeter un coup d'oeil au lien que j'ai mis à la fin ?
      Il y a deux ans j'avais fait une photo de ce même petit gars, il portait un petit canotier, il est toujours aussi mignon.
      D'ailleurs tous ces enfants sont adorables, ils participent si bien à la fête !
      Bises à toi , tu tiens le bon bout, bonnes vacances

      Supprimer
  2. Je reconnais le landeau... et j'aime beaucoup cette ambiance un rien nostalgique.Le costume provençal est vraiment très beau et...j'ai une affection particulière pour les moutons et ceux d'Eygalières sont vraiment particuliers. Belle semaine à toi.Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, le même landau mais la petite fille qui était dedans est celle qui est costumée et c'est une nouvelle petite soeur qui à son tour participe au défilé, la maman est notre jeune bouchère !
      Attends de voir les petites chèvres avec notre Manon des Sources et les ânes !
      Bises à toi aussi Danielle

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup te suivre dans ta balade pendant la Ste Thérèse !
    C'est dur de choisir car tout est beau et tout me plait.
    Bien sûr les chevaux et leurs attelages et puis les vieux outils et objets.
    Et la mamie avec sa charrette à poules vaut son pesant d'or !-o)
    Gros bisous Dany.
    Belle soirée à vous deux.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant car d'une année à l'autre, tu retrouves les mêmes personnes mais habillées différemment !
      C'est comme cela que j'ai reconnu un homme qui faisait un marié une année et qui était cette fois-ci en paysan etc...
      Sauf bien entendu pour les métiers, les personnes restent les mêmes.
      Le couple sur la deuxième photo sont des bûcherons et habituellement ils ont deux gros chiens qui tirent la carriole de bois.
      Je leur ai dit ma surprise de les voir sans et ils étaient contents que je m'en rappelle, je crois que l'un d'entre eux est mort.
      Belle soirée à vous deux
      bisous

      Supprimer