Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

vendredi 3 octobre 2014

Lourmarin



 

 
 
 
 
 

Petite escapade hier et en prime une journée du tonnerre, presque mieux que cet été, voici les premières images prises vers 11 heures, je m'éclate !
à suivre

5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est mieux que cet été, le ciel est d'un bleu superbe !
    Hélas, ce ne sont plus les vacances...
    Bisous, Dany, belle soirée à toi et à Ange (et aux minous aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre chérie, je ne voulais pas te faire de peine en te montrant un tel soleil auquel tu ne pouvais pas profiter.
      Quelques petits privilèges qui me sont offerts de temps de temps mais il a fallu attendre longtemps !
      Bisous, Norma

      Supprimer
  2. Quelle merveilleuse lumière dans ces photos !
    Il n'y a que ma chère Provence pour avoir un ciel aussi radieux.
    Dommage que la pluie soit en chemin.
    Bisous et bon dimanche Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quelle est belle ta chère Provence, qui l'est devenue pour moi aussi depuis plus de trente ans !
      Tu vas pouvoir en profiter encore dans les jours qui viennent car je me suis éclatée ce jour là.
      Bon je vais m'interrompre dans l'immédiat car aujourd'hui il y avait Eygalières avec sa jolie fête d'antan et où je me suis régalée aussi et la journée a été magnifique aussi.
      Bisous à toi et beelle semaine

      Supprimer
  3. Un beau souvenir, ce village... Il y a une trentaine d'années...
    La lumière est exquise sur tes photos !!!
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer