Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

dimanche 5 octobre 2014

La Sainte-Thérèse à Eygalières...








Une fête d'antan, quelques images des préparatifs juste avant que le défilé commence.
Il ne faisait pas très chaud ce matin mais vers 10 heures le soleil a pointé son nez et c'est parti !
Le sourire, la bonne humeur, la suite en images un peu plus tard....

10 commentaires:

  1. Dis moi tu n'as pas perdu de temps
    C'est retour de prises !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, à l'heure du repas et avant d'y retourner en fin d'après-midi, j'ai juste jeté un petit coup d'oeil. Bon quelques 300 photos quand même, changement de batterie et je suis repartie !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Tu nous a déjà parlé de cette fête si sympathique,non? Une fête comme je les aime, avec tous ces souvenirs étalés.J'attends tes photos! Bises, Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle, oui c'est la cinquième année ! Je n'avais pas fait de photos la première année et puis ce blog n'est pas si vieux aussi.
      La journée était radieuse à l'image de tous ces sourires que tu vas découvrir au fur et à mesure !
      Je t'embrasse Danielle

      Supprimer
  3. Superbes photos de cet évenement.

    RépondreSupprimer
  4. Brocante et amandes, un duo parfait pour moi...
    Dommage, c'est si loin...
    J'espère en trouver bientôt dans le Gers...
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année je n'ai pas eu trop de mal à les récolter, il y a eu tellement de vent et d'orages que je n'avais plus qu'à me pencher pour les ramasser ! Par contre il faut faire comme le petit gars, taper avec une pierre car elles sont dures à casser.
      Souvent dans celles qui sont présentées ici même sur la photo, il y en a des énormes, je n'en avais jamais vues des aussi grosses !
      Belle semaine
      bises Martine

      Supprimer
  5. Tous les ans tu nous régales avec tes jolies photos de la Ste Thérèse.
    Continue, c'est un vrai plaisir de les voir. J'attends la suite
    Comme Françoise, je trouve que tu es rapide, parfois il me faut un an pour publié !-o)))
    Gros bisous à vous deux.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi, tu sais ici on n'est pas loin de la flèche cavaillonnaise !
      Et bien j'espère que tu vas te régaler pour la suite.
      Gros bisous à vous deux

      Supprimer