Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

lundi 20 octobre 2014

Lourmarin en Luberon

" Qu'est-ce que le bonheur sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène."
Albert Camus

















Il y a une quinzaine de jours j'avais commencé une jolie balade, abandonnée presque aussitôt,
pour voler vers un autre coup de coeur, la foire d'antan, de mon village !
Nous voilà de retour à Lourmarin, devant le château renaissance " la Villa Médicis de Provence "
puis la fontaine aux 3 têtes,  réalisée en 1947 par Louis Dideron, ancien pensionnaire du château et l'église romane restaurée de Saint André et Saint Trophime.
Le soleil commence à s'infiltrer dans les petites ruelles, la journée s'annonce très belle et chaude, nous sommes au mois d'octobre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire