Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

vendredi 29 mars 2013

Belles à croquer !








Pas si timide que cela en ce moment ma petite fleur préférée et adorée, je suis gâtée ! Elle est là partout dans le jardin, du mauve pâle au violet foncé, parme,  améthyste et blanche. Je peux lui dire que je l'aime sans modestie puisqu'elle s'offre sans pudeur !
Belles à croquer, en attendant qu'elles rejoignent leur petit vase et pour leur montrer mon amour, j'ai glissé ma bague porte-bonheur, ma quadrifoglio, le temps d'un billet en leur honneur !
Et comme j'aime aussi les compositions, quelques objets pris au hasard : la médaille de Venetia, mon petit cadenas qui fêtera comme moi ses noces d'améthyste, mon missel Sainte Bernarde où je note tout ce que je ne dois pas oublier, deux tampons venant de Venise, deux tickets d'entrée aux musées vénitiens, deux cartes postales de l'univers Fortuny...

5 commentaires:

  1. Trop belles tes violettes ainsi parées !
    et la Sainte Bernarde vaut son pesant de croquettes :)
    Tu fêtes bientôt tes noces d'améthyste ? pour moi ce seront "seulement" celles d'émeraude, le 13 avril.
    Bises et bonne fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  2. Tout un univers de souvenirs qui te sont chers et ces petites fleurs que j'aime beaucoup, également...
    Elles sont bien courageuses cette année car la météo ne les gâte guère...
    Bon dimanche à toi et à toute ta famille, Dany, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens il y a un mois tu les guettais.
    Les voilà belles à croquer !
    je t'embrasse Danielle. Bon lundi de Pâques

    RépondreSupprimer
  4. Une belle mise en scène pour tes fleurs préférées !!!
    Et elles peuvent être croquées, à Toulouse....
    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je les aime aussi beaucoup ces fleurs si modestes, c'étaient les préférées de Maman, elle en recevait rituellement pour la saint-valentin un bouquet... aussi début mars pour son anniversaire , j'achète un bouquet rond bien serré lové dans ses feuilles que je pose à côté d e sa photo...
    j'aime bien ta composition pleine de charme et de nostalgie...bises

    RépondreSupprimer