Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

dimanche 31 mars 2013

Joyeuses Pâques à tous !

 



JoJo est heureux, il regarde le ciel bleu, lové sur son tapis de violettes, il fait beau, un peu de Mistral et les cloches sont passées !!! Joyeuses fêtes !

15 commentaires:

  1. Oh, Jojo est très mignon. Nous ferions bien copain avec lui.
    Miaou fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais deux d'ici qui l'aime bien aussi : Lilou et Dandie !
      bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes moutons en vraie laine et ton Jojo rêveur sur son lit de violettes.
    Joyeuses Pâques à vous deux. Belle journée.
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moutons sont de Vox Populi, une créatrice d'Avignon.
      Le JoJo n°4 est à Tosca, mais ce n'est pas son préféré, c'est pour cela qu'il reste à la maison et qu'il semble "encore" neuf mais il a l'âge de la Miss 7 ans...
      J'aime bien les images anciennes avec des lapins pour Pâques, JoJo m'a donné envie !
      Bisous

      Supprimer
  3. Comme il mimi Jojo sur ces belles violettes ! J'espère que les cloches ont laissé tomber beaucoup d'oeufs en revenant de Rome pour la jolie petite Tosca.
    Heureuses Pâques Danielle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, cette année Tosca n'était pas là pour les ramasser : 7 ans à fêter avec ses petites copines ! Alors JoJo s'en est chargé en son absence !
      Bisous

      Supprimer
  4. Un peu tard pour te souhaiter une belle journée de Pâques mais..j'étais en déplacement....je jouais à la mamida...suis revenue aujourd'hui..de plus j'ai de gros soucis avec mon pc....mais belle semaine à venir et surtout que le printemps soit bientôt parmi nous....je t'embrasse bien,
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tu n'es pas gâtée avec le temps là-haut dans le nord. Mais ici aussi ce n'est pas la chaleur tu sais, hier un Mistral d'enfer et aujourd'hui tristounet, pluie et
      grisaille !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Je pense que la plus heureuse c'est toi avec ce tapis de violettes
    Bonne fin de journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout bon ! Tous les jours j'ai droit à mes petites violettes sur mon bureau et je suis comblée !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Iphéons et violettes en guise de couverture pour ce charmant lapin! Joyeuses fêtes
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le nom des petites étoiles auxquelles je ne sais donner un nom.
      Elles sont un véritable tapis où les chats se cachent, elles sont belles, dommage qu'elles sentent l'oignon !
      Nonne fin de week end

      Supprimer
  7. Est-ce le lapin de Pâques pour un petit bout de chou ??? Dans les violettes, il aura un parfum de printemps des plus subtils...
    Belle soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit bout chou a maintenant 7 ans mais elle aime toujours autant son JoJo n°1 (et le n°2, qu'elle pense encore être le n°1) qui n'a plus vraiment cette allure pimpante à force de lessives ! Le n° 3 a été perdu et le n°4, celui des photos, ne lui plaît pas autant, c'est pour cela qu'il reste chez Nano et qu'il semble presque neuf ! Physiquement c'est le même que les autres mais c'est la peluche qui n'est pas aussi douce !
      Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire avec ces doudous si importants dans leurs petites vies !
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  8. Tu sais que j'ai toujours été subjuguée par le Lapin Blanc. J'adore celui-ci en train de prendre un bain de soleil dans l'herbe... ou de faire la sieste après s'être gavé de chocolats ;-)

    RépondreSupprimer